Paramétrage paiement par CB avec Paypal Business / Pro

  • Posts: 8
  • Thank you received: 3
3 years 6 months ago #324636

-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- Joomla version -- : 3.9.21
-- PHP version -- : 7.3.18
-- Browser(s) name and version -- : Google Chrome : Version 85.0.4183.121

Bonjour,

Je souhaite proposer le paiement par compte Paypal et par Carte Bleue.

J'ai réussi à paramétrer le paiement par compte Paypal avec le plugin "HikaShop Paypal payment plugin" et cela fonctionne.

Pour le paiement par Carte Bleue, je souhaite mettre en place le paiement via Paypal Business /PRO (website Payments PRO Hosted Solution pour la France). Est-ce que le plugin "HikaShop Paypal Express Checkout payment plugin" permet de faire le paiement par Carte Bleue ? Sinon quel plugin faut-il installer et paramétrer ?

D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13061
  • MODERATOR
3 years 6 months ago #324649

Bonjour,

Le plugin "HikaShop Paypal payment plugin" que vous avez mis en place permet déjà le paiement par carte bleue.
Normalement, une fois que vous êtes redirigé sur la page de paiement PayPal, il vous propose soit de payer avec un compte PayPal, soit par carte bleue.
Cependant, pour que cela soit possible il faut que votre compte PayPal marchand soit un compte "Business" et que votre compte PayPal soit configuré correctement pour cela:
www.paypal.com/us/webapps/mpp/account-optional

Le plugin PayPal Pro n'est pas utilisable en France. Et le plugin PayPal Express checkout affichera la même interface de paiement que le plugin PayPal normal, donc cela ne va pas vous aider non plus.

Last edit: 3 years 6 months ago by nicolas.
The following user(s) said Thank You: catlat

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 3
3 years 6 months ago #324656

Bonjour,
Merci pour la réponse.

J'ai donc laissé activé le plugin "HikaShop Paypal payment plugin" et j'ai crée et paramétré un compte Paypal Business de ma cliente ce matin, mais je pense avoir louper quelque chose
Je m'attendais à avoir la possibilité d'un paiement par PayPal ou par Carte Bancaire... mais je suis redirigée sur la page Paypal www.paypal.com/cgi-bin/webscr avec comme unique choix le paiement par compte Paypal.

Je tourne un peu en rond, que dois-je vérifier sur le compte PayPal marchand pour m'assurer que le compte soir correctement configuré ?!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13061
  • MODERATOR
3 years 6 months ago #324658

Bonjour,

L'URL où vous êtes redirigé est bonne.

To turn the feature off, simply go to the Profile subtab, click on Website Payment Preferences under the Selling Preferences column, and check the yes/no box under PayPal Account Optional.

D'après le lien que je vous ai mis dans mon précédent message il faut aller dans le profile du compte, dans "Préférences paiement site" dans la colonne Préférences de vente et activer l'option "Compte PayPal Optionnel".
Notez que j'ai mon interface PayPal en Anglais, donc pas sûr des termes exactes utilisés en Français.
Voici une capture pour vous aider:
monosnap.com/file/rRVxmNEyHyfZ6lQ8sI4Oj5LJa58hnp
Au pire, vous pouvez contacter PayPal pour leur demander... C'est leur boulot de guider leur clients sur comment activer une option qui devrait être activée par défaut !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 3
3 years 6 months ago #324675

Oui, l'option d'un Compte PayPal facultatif est bien activée.
J'ai pris contact avec le service clientèle PayPal, j'attends qu'ils me recontactent.

Attachments:
The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4501
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
3 years 6 months ago #324682

Bonjour,

Merci pour vos retours, nous restons de notre coté à votre disposition.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 8
  • Thank you received: 3
3 years 6 months ago #324768

Pour finaliser le post..
La création du compte PayPal Business n'était pas complètement finalisée (valider le mail, la double vérification ..) ; c'est pour cela que le paiement par CB ne fonctionnait pas.
Tout est fait et cela fonctionne sur le site désormais.
Merci pour votre support.

Cordialement

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.046 seconds
Powered by Kunena Forum