Durée de validité points de fidélité

  • Posts: 212
  • Thank you received: 12
  • Hikashop Business
3 years 6 months ago #324795

Bonjour,

J'utilise un système de points de fidélité sur ma boutique et cela fonctionne à merveille.

Toutefois, j'aimerais savoir s'il est possible de limiter la durée de vie de ces points fidélité ?

Par exemple, un client dispose de 20 points fidélité qu'il n'utilise pas durant une période d'un an par exemple. A l'issue de cette année, existe-t-il un moyen de remettre le compteur à zéro ?

Sauf erreur, je n'ai pas vu un tel réglage dans les différents paramétrage du système.

Merci de vos réponses ou suggestions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 6 months ago #324810

Bonjour,

Il n'y a en effet pas d'option pour cela. Les points n'ont pas de date d'attribution, non plus.
Si vous voulez que les points expirent 1 an après leur attribution, alors cela demandera pas mal de développement car il faudra rajouter une table dans la base de données pour enregistrer les modifications des points, et ainsi pouvoir les annuler après une certaine période.
Une méthode plus simple consisterait par exemple à ajouter juste une colonne pour stocker la date du dernier ajout de point et si cela dépasse 1 an, remettre à zéro les points.
Mais même pour cette méthode plus simple, cela demanderait quand même le développement d'un plugin.

The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 212
  • Thank you received: 12
  • Hikashop Business
3 years 6 months ago #324812

Merci pour votre réponse,

J'utiliserais donc la bonne vieille méthode qui consiste à trier les commandes par date, repérer les clients qui n'ont pas passé une commande depuis un an et supprimer à la main leur points.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum