Sélectionner un produit gratuit selon le montant de la commande

  • Posts: 29
  • Thank you received: 0
3 years 6 months ago #324854

Bonjour,

Je suis en train d'améliorer une boutique existante avec Hikashop Business et je rencontre un petit problème.

Je souhaiterai qu'un client qui a un panier de plus de 50 € puisse sélectionner un article gratuit, à choisir dans une liste.

J'ai modifié le fichier show_block_cart.php et j'arrive à faire la liste déroulante contenant les produits si le panier dépasse les 50 €.

Voici ce que je compte faire :
- Lorsque le client sélectionne le produit, faire une insertion manuelle dans la base de données avec le produit.
Si j'ai bien compris, le contenu du panier se trouve dans la table hikashop_cart_product.
Dans ma requête SQL, j'insère les valeurs pour les champs cart_id, product_id, cart_product_quantity et cart_product_price.
Je fais ensuite un rafraichissement du panier avec "window.checkout.submitCart(<?php echo $this->step; ?>,<?php echo $this->module_position; ?>); "
Tout se passe bien, mon produit apparait bien dans le panier, mais j'ai un gros problème : si je modifie le nombre de produit la mise à jour se fait bien, mais si je tente de supprimer le produit rien ne se passe. Le produit ne s'efface pas.

Questions : Y-a-t-il une autre technique à employer ? Y-a-t-il d'autres tables à modifier ?

Merci d'avance pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 6 months ago #324857

Bonjour,

Difficile à dire.
Le plus simple aurait été de tricher.
Par exemple, si vous avez une seule méthode de méthode, vous pourriez faire des copies de la méthode de paiement, en changeant le nom de la méthode de paiement pour le nom d'un produit.
Et faire quelques override de traduction pour faire comme si la sélection de la méthode de paiement était en fait une sélection du cadeau.
Et après, vous pouvez utiliser les min/max price des méthodes de paiement pour qu'en dessous de 50e, il n'y ait qu'une méthode de paiement qui serait appeler "cadeau à choisir à partir de 50€" ou quelque chose du genre pour motiver les acheteurs.
La même chose serait faisable également avec des méthodes de livraison.
L'avantage, c'est qu'il n'y a aucun code à écrire, mais bon, peut être que ce n'est pas envisageable dans votre cas ?

Après, vous dites " si je tente de supprimer le produit rien ne se passe. Le produit ne s'efface pas.".
Mais peut être que vous avez mal interprété la chose. Peut être que le produit et rajouter automatiquement après sa suppression du panier car les conditions pour bénéficier du produit gratuit sont toujours présentes.
Par exemple, si vous avez un coupon auto chargé (option des coupons), alors le coupon est automatiquement ajouté au panier au chargement du panier, et si le coupon est supprimé, il sera rajouter automatiquement. Donc l'utilisateur ne verra pas de changement et pourrait croire que la suppression ne fonctionne pas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum