Affichage de plusieurs groupes d'options sur la page produit

  • Posts: 18
  • Thank you received: 4
3 years 2 months ago #328764

-- HikaShop version -- : HikaShop Essential: 4.4.0
-- Joomla version -- : Joomla! 3.9.24
-- PHP version -- : 7.3
-- Browser(s) name and version -- : Version 88.0.4324.104 (Build officiel) (64 bits)

Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'avoir plusieurs groupes d'options sur ma page produit ? actuellement toutes mes options sont listées ensembles, quelques soit leur type.
L'idée est simple : choisir un type d'option par catégorie (exemple: Avec ma pizza, une sélection de boisson, une sélection de désert, unique à chaque fois).
J'ai bien pensé à utiliser les Caractéristiques et variantes, mais vu le nombre de choix j'était arrivé à plus de 4000 variantes et le chargement des pages devient impossible.
Pour mieux comprendre :
- Sont à vendre sur le site, pizzas, Boissons, Desserts.
- Donc dans les produits qui ont un prix fixe c'est à dire les "menus", je dois pouvoir sélectionner 1 pizza (au choix) + 1 boisson (au choix) + 1 dessert (au choix)
= si j'utilise les variantes il faut en créer plus de 4000 par menu.
= si j'utilise les options, le client peut soit en mode liste déroulante, ne sélectionner qu'un produit sur les 3, et en mode bouton radio sélectionner plusieurs pizza, ou boissons ou dessert
Si vous pouviez m'aider et me sortir de cette impasse, merci

Last edit: 3 years 2 months ago by StudioNouvelleVie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #328769

Bonjour,

Je pense que vous voulez avoir 3 caractéristiques: pizza, boisson et dessert.
Et dans chaque caractéristique, la liste des choix possible en tant que valeur de la caractéristique.
Ensuite, vous créez trois produits dans une catégorie dépubliée, et vous liez une des trois caractéristiques au produit correspondant. Et vous ajoutez les variantes de la caractéristique liée au produit.
Enfin, vous créez votre produit "menu", avec ces trois options sélectionnées dans l'option "options".
Sur la page produit du produit "menu", vous aurez trois dropdown, et l'utilisateur pourra ainsi choisir une pizza, une boisson et un dessert pour son menu

Last edit: 3 years 2 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 4
3 years 2 months ago #328779

Merci beaucoup,
Je vais tester cette solution de suite :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 4
3 years 2 months ago #328781

La solution fonctionne parfaitement, exactement ce que je voulais, merci encore

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum