Afficher les images des variantes des produits intégrés en option

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329329

Hello,
J'ai un client qui souhaiterait que je lui réalise un site, avec des étapes dans le choix du produit.
Voici un exemple qu'il m'a cité et duquel il souhaiterait se rapprocher au plus : www.france-tombale.fr/calvis-epis.html
On voit dans cet exemple qu'il faut d'abord choisir le type de support du produit, puis dans une 2ème étape on choisit la décoration, et finalement dans une 3ème étape on choisit l'écriture et on saisit le texte.
Dans cet exemple c'est le top puisqu'il y a le texte qui s'affiche sur l'image en calque et qu'il est même possible de le positionner ;)
Sans aller jusque là, il faudrait pouvoir...
1. choisir le support avec affichage d'une image différente selon le choix (les variantes du produit principal, ça c'est ok) ;
2. puis la décoration mais en affichant également une image différente selon le choix, un produit intégré avec ses variantes en option obligatoire ;
3. puis l'écriture toujours en affichant une image différente selon le choix, un produit intégré avec ses variantes aussi en option obligatoire ;
4. et finalement ajouter le texte dans un champ personnalisé ce qui n'est pas un problème.
Je sais que je peux intégrer des produits avec des variantes dans un produit en tant qu'options, mais cela n'affiche pas leurs images, on le voit dans cet exemple que j'ai fait sur un autre site pour le même client : sofleurs.fr/produits-sofleurs/categorie1...nsia-glycine-gerbera
En effet si une première sélection permet de changer l'image (les variantes du produit principal), il n'est pas possible d'afficher l'image des variantes des produits intégrés.
Dans cet exemple j'ai contourné le problème en affichant en module les images des variantes d'un des produits intégrés, mais cette fois le client veut que l'image s'affiche selon la sélection.
En fait il faudrait pouvoir afficher dans cette vue "Produit" les images du choix des variantes des produits intégrés, avec du CSS je pourrai les afficher au-dessus de l'image de la variante du produit principal, ainsi on aurait comme demandé les images de la décoration et de l'écriture sur le fond.
Il resterait un dernier problème pour certains cas, comment rendre le choix d'une option obligatoire...
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair :)
Merci d'avance pour votre aide

Last edit: 3 years 2 months ago by Marti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329346

Bonjour,

Avec un développeur sous la main c'est possible.
Il faut faire deux choses principalement dans le fichier product / option.php via Affichage>Vues :
- faire afficher les images des variantes des options dans des divs cachés avec un ID particulier incluant l'id de la variant correspondante. Cela nécessitera une requête MySQL sur hikashop_file pour récupérer les infos de l'image, puis l'appel à getThumbnail pour récupérer l'URL de l'image (il faut s'inspirer de show_block_img.php)
- rajouter du javascript dans la fonction "refreshPrice" definie à la fin du fichier pour récupérer l'HTML du DIV caché correspondant à l'id de la variante sélectionnée (disponible dans la variable

inputs[0].value
et l'afficher à coté de l'image principale (et il faudra aussi bien sûr le CSS pour passer l'image au dessus de l'image principale).
Bref pour un développeur PHP/JS expérimenté cela devrait être possible en 1 journée de dev.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329434

Hello Nicolas,
C'est Mihàly, c'est toujours un plaisir de te retrouver :)
J'aurai 3 sites à faire sur ce modèle donc un développement sur mesure est rentable pour moi.
Est-ce que dans votre équipe vous faites du développement sur demande, pourriez-vous traiter cela ? Si oui pourriez-vous me faire une évaluation du coût ?
Pour tout ce qui est CSS je maîtrise, mais je ne suis pas suffisament expert en PHP/JS pour faire cela moi-même :P
Pour du développement sur mesure il m'arrive de faire appel à Manu qui travaille maintenant pour Eric, mais j'imagine que ce serait plus simple pour vous qui connaissez mieux que personne HikaShop.
Amitiés à toi, en me réjouissant de te lire

Last edit: 3 years 2 months ago by Marti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4510
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329444

Bonjour,

Malheureusement en ce moment nous avons beaucoup de travail, et donc de notre coté un developement n'est pas vraiment envisageable, désolé pour cette réponse.

Mais en revanche puisque nous le connaissons, nous sommes assez sur que vous pouvez passez par Manu, et il pourra se baser sur les directions décrites par Nicolas.

En nous excusant encore de ce retour.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum