Erreur durant le processus de commande

  • Posts: 27
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329423

-- url of the page with the problem -- : www.apogee-vapeur.ch/hikashop-menu-for-categories-listing/
-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.9.24
-- PHP version -- : 7.3.26
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 85.0.2 (64 bits) Mac
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Warning: mysqli_real_escape_string() expects parameter 2 to be string, object given in /home/clients/41bc0af6beba4acf321a22a78e5624d5/web/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 251

Bonjour,

Notre client nous signal un bug depuis la dernière mise à jour Joomla et Hikashop durant le processus de commande.
Nous avons fait un test de commande en utilisant le pays "Suisse" (là où habite le client) avec la méthode de paiement à la commande.
La commande passe.

Par contre, en faisant une commande en indiquant le pays "France", nous avons configurer que l'option paiement par Stripe soit uniquement possible. Je me demande si le problème ne vient pas de là.

Etant simple Webdesigner avec quelques notions de php, je suis incapable de comprendre et résoudre le message d'erreur suivant:
Warning: mysqli_real_escape_string() expects parameter 2 to be string, object given in /xxx/xxx/xxx/xxx/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 251

Merci d'avance pour votre aide rapide !!
Le site est live.

Cordialement,
Nicholas

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329436

Bonjour,

D'abord pouvez vous essayer de procéder à un "Check DataBase", cela restructure les bases de donnée ce qui est parfois nécessaire après une mise à jour :



Si cela ne résoud rien, pouvez vous nous fournir ces différents éléments :
- Votre page de configuration de votre méthode de paiement Stripe via une screenshot (la plus complète possible).
- Activez la fonction Debug de votre méthode de paiment, puis faite un nouveau test
=> Cela devrait remplir notre fichier de payment log , et peut potentiellement nous fournir des indices sur ce qui se passe.

Note : Utilisez notre formulaire de Contact us pour nous fournir votre payment log, en ajoutant bien un lien Url vers ce sujet du forum.

En attente de vos retours pour pouvoir progresser sur votre sujet.

Cordialement

Last edit: 3 years 2 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329511

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre fichier de log et votre screenshot de votre plugin Stripe.
Votre configuration parait être valide, pour votre fichier de log il y a plusieurs message de refus de validation du paiement mais qui semble venir de la carte "fonds insuffisants", "carte refusée" ou "erreur pendant la saisi de la carte".

Du coup, il semblerait que le probléme ne soit pas de notre coté, mais potentiellement du coté de la carte ? Ou de la façon dont vous testez votre plugin Stripe ?
Parfois, pour faire un test en mode Sandbox des references particulières de CB doivent être utiliser sinon le test echouera.
Autre piste, contactez le support de Stripe, pour voir si eux auraient plus d'éléments qui pouvant nous orienter d'avantage.

En attentes de vos retours

Last edit: 3 years 2 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329933

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais investiguer avec le client.

Je n'ai pas vu passer une notifications de réponse dans ma boite e-mail suite à votre dernier message, Est-ce normal ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329936

Bonjour,

Les emails de notifications sont envoyés automatiquement par notre site. Donc si vous ne l'avez pas reçu, c'est soit que vous avez décoché la case à cocher pour être notifié sur ce sujet, soit que l'email a été détecté en tant que spam de votre coté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329989

Merci.

Après investigation cette erreur ne semble pas liée à la carte, puisque le message d'erreur arrive bien avant le processus de paiement final avec Stripe.
Message d'erreur. Warning: mysqli_real_escape_string() expects parameter 2 to be string, object given in /home/clients/41bc0af6beba4acf321a22a78e5624d5/web/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 251

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329994

Bonjour,

Pouvez activer le mode debug system de Joomla au niveau maximum (development) puis nous fournir une nouvelle screenshot avec ce message d'erreur étoffée ?

En attente de vos retours pour progresser sur votre sujet.
Cordialement

Last edit: 3 years 2 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #330188

Bonjour,

Me revoici ENFIN !!! Vous trouverez ci-joint 2 captures d'écran.
Merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330196

Bonjour,

Ces messages sont corrigés avec HikaShop 4.4.1
Donc si vous mettez à jour, vous ne les aurez plus.

Notez aussi que ce ne sont pas vraiment des messages d'erreur mais des notices / warnings. Ils sont affichés par PHP pour aider les développeurs. Donc normalement sur un site en production vous voulez désactiver l'option "error reporting" de la configuration Joomla pour ne pas les afficher et activer l'option uniquement quand vous voyez un souci histoire d'avoir les messages correspondant au souci.
De plus, pour la sécurité du site, il est recommandé de ne pas les afficher en temps normal.
Donc je vous recommande de faire cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #330239

Rebonjour,

J'ai mis à jour à le version 4.4.1 mais le message en boucle (signalé depuis le début du topic ouvert) n'est pas résolu.
Message d'erreur qui se répète plus de 100 fois en boucle avant d'afficher l'étape suivante du panier:

"Warning: mysqli_real_escape_string() expects parameter 2 to be string, object given in /home/clients/41bc0af6beba4acf321a22a78e5624d5/web/libraries/joomla/database/driver/mysqli.php on line 251"

voir à nouveau la capture d'écran ci-joint

En cliquant sur le bouton "Suivant" on ne peut pas aller plus loin dans le processus de commande.

Attachments:
Last edit: 3 years 1 month ago by nicashdown.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330244

Bonjour,

Ce warning n'est pas un message d'HikaShop. Il provient de Joomla.
Dans mon message je parlais de ceux de votre capture dans votre précédent message:
www.hikashop.com/media/kunena/attachment...-03-01at14.51.12.png

Je ne sais pas pourquoi vous avez ces messages warnings venant de Joomla. Mais bon, vous pouvez les ignorer et juste les cacher désactivant l'error_reporting comme je vous le disais dans mon précédent message.

Après, vous nous parlez maintenant d'un nouveau problème sur votre passage en caisse qui reste bloqué à la première étape. Je vois bien le souci sur votre site mais je ne sais pas pourquoi cela fait ça. Mais peut être que c'est lié à la configuration de vos champs personnalisés adresse et de vos zones. En effet, lorsque j'édite mon adresse, je vois que le dropdown du champ "département" n'apparait pas. Or vous avez configuré le champ département pour être requis. Du coup, il est possible que le passage en caisse bloque car le département est manquant dans l'adresse. Et c'est surement car vous avez désactivé les départements dans le menu Système>Zones.
En supposant que ma théorie sur la question est correcte, alors il suffit de dépublié le champ personnalisé address_state via le menu Affichage>Champs personnalisé et cela règlera le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #330384

Bonjour Nicolas,

merci pour votre réponse, je n'aurai jamais trouvé tout seul. Tout fonctionne à nouveau depuis que j'ai dépublié le "département", le processus de commande re-fonctionne à nouveau.

Merci BEAUCOUP pour votre aide !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum