Comment restreindre le nombre de produits dans le panier selon le pays ?

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #329689

-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- Joomla version -- : 3.9.24
-- PHP version -- : 7.4.15

Bonjour,

J'ai une demande particulière et je ne vois pas comment faire.

Il s'agit, pour des pays précis, de limiter le nombre de produits dans le panier.

À partir de 3 produits, normalement, la boutique offre les frais de port. Mais pour certains pays hors UE, les frais de port deviennent surréalistes pour 4 produits ou plus, donc non seulement il est impossible d'offrir les frais de port, mais ces derniers risquent d'atteindre des sommes folles. À la réflexion, il serait aussi "simple" de restreindre les quantités qui peuvent être achetées (pour l'ensemble du panier, pas pour les produits isolément), uniquement pour les clients résidant dans les pays concernés (et en leur expliquant pourquoi, bien sûr, avec un message sur le checkout).

Ou alors, je pourrais utiliser un mode de livraison spécial qui n'afficherait pas un prix de livraison, mais bloquerait le passage de la commande et indiquerait : "Pour des quantités égales ou supérieures à 4, merci de prendre contact avec nous. Vous pouvez aussi supprimer l'un des produits de votre panier". Je sais que je peux limiter un mode de livraison à un ou quelques pays.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81476
  • Thank you received: 13059
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #329693

Bonjour,

Le pense aussi que la solution va être de passer par les méthodes de livraison.
Je pense que le plus simple, c'est de créer une zone de type "livraison" dans le menu Système>Zone et d'y ajouter tous les pays pour lesquels vous voulez offrir la livraison gratuite peu importe le nombre de produits.
Ensuite, dupliquez votre méthode de livraison gratuite dans le menu Système>Méthodes de livraison.
Pour l'une, mettez 3 dans l'option "quantité maximum".
Pour l'autre, mettez un 4 dans l'option "quantité minimum" et sélectionnez votre nouvelle zone de livraison dans l'option "zone".
Ainsi, pour les pays hors de cette zone et si le panier contient 4 produits ou plus, il n'y aura pas de méthode de livraison gratuites.
Et si dans ce cas vous n'avez pas non plus de méthodes de livraison payantes, alors vous aurez un message d'erreur durant le passage en caisse, qui empêchera l'utilisateur de poursuivre, et que vous pourrez personnalisé avec un override de traduction:
www.hikashop.com/download/languages.html#modify

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #329716

Merci,

Je vais tester cette solution.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum