Imprimer des étiquettes d'adresse de livraison directement depuis Hikashop

  • Posts: 289
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329747

-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- Joomla version -- : 3.9.24

Bonjour,

Je démarré un E-commerce (100% Hikashop comme d'habitude) pour un client et ce dernier a une exigence, pour imprimer les étiquettes avec l'adresse de livraison issu d'Hikashop....

Comment puis je faire, mes autres clients ne me l'avaient jamais demandé !

Merci pour votre aide et conseil

Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329749

Bonjour,

Et bien cela dépend...
Si votre client est belge ou hollandais et qu'il passe par MyParcel pour l'envoi de ses colis, alors vous pouvez lui installer le plugin MyParcel de notre marketplace. Ce plugin permet d'envoyer les informations des commandes à MyParcel, qui renvoi ensuite au site un PDF de l'étiquette correspondante pour l'imprimer directement depuis HikaShop.
Si votre client utilise autre chose pour l'envoi de ses colis, alors il faut:
- que sa plateforme de livraison dispose d'une API pour envoyer les informations des commandes et récupérer les étiquettes correspondantes
- avoir un développeur sous la main pour développer un plugin similaire à celui de MyParcel pour intégrer l'API dans HikaShop.
Cela va donc prendre du temps et couter de l'argent.
Après, comme alternative simple est pas cher mais pas exactement ce que veut votre client, c'est de passer par ShipStation:
www.shipstation.com/fr/
Bien sûr, il faut que ShipStation supporte la plateforme de livraison utilisée par votre client, mais ShipStation supporte la majorité de celles-ci. Nous avons déjà un plugin ShipStation pour l'envoi des données des commandes à ShipStation:
www.hikashop.com/support/documentation/3...n-plugin-method.html
Par contre, l'impression de l'étiquette se fera alors sur l'interface de ShipStation, et non le site de votre client.

The following user(s) said Thank You: ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 289
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329761

Bonjour, Nicolas,
Merci pour votre réponse...
Oui mon client est en France, et je n'ai donc qu'une solution c'est ShipStation...
Il ne voudra pas payer un développement pour cela...
J'ai téléchargé le plugin shipStation...

Par contre n'est il pas possible de préparer par exemple dans un développement à vendre sur la MarketPlace comme:
un bouton imprimer que l'on clique et seul l'adresse s'imprime dans un format que l'on paramètre ?
C'est une idée....je ne sais pas si cela est faisable..

En tous cas merci de votre aide
Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329763

Bonjour,

C'est possible, mais le problème, c'est que chaque transporteur a son format d'étiquette spécifique, qui contient souvent un ou plusieurs code barre faisant référence au colis dans sa base de données, et le format peut changer en fonction du type de colis, de la destination, etc.
Donc un plugin qui ne ferait que récupérer l'adresse et la mettre par dessus une image serait, dans la plupart des cas inutilisable car les étiquettes ne seraient pas acceptées par le transporteur.

The following user(s) said Thank You: ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 289
  • Thank you received: 24
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329783

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum