Affichage taxe par défaut dans le passage à la caisse

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 2 months ago #329914

Bonjour,

J'ai un soucis avec une taxes qui s'Affiche avant que le client ait entré son adresse. Nous avons besoin qu'elle ne soit pas affichée avant.



Voici mes règles de taxes par province au Canada:



Ma configuration des taxes:



je suis présentement au Québec.

Il semble y avoir un truc qui m'échappe. merci de m'éclairer.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329926

Bonjour,

Tout ce que je vois sur vos captures d'écran est bien configuré pour faire ce que vous voulez.
Je vois deux choses qui peuvent changer la zone de taxe courante de l'utilisateur avant qu'il ait entré son adresse:
- La méthode de livraison sélectionnée par défaut a l'option "override tax zone" configurée sur Canada ou un état du Canada.
- Vous avez configuré et activé le plugin Hikashop geolocation et du coup il utilise automatiquement la zone Canada en fonction de votre adresse IP en tant que zone de taxe courante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 2 months ago #329962

Merci pour votre réponse. J'ai fouillé et je vois le problème.

Effectivement, c'est lorsque j'active le plugin de géolocalisation que le TPS apparaît. De plus le montant n'est pas bon. Trop pour le transport et pas assez pour le montant de la commande.

Une fois connecté, tout rentre dans l'ordre. Voir les captures d'écrans ci bas.

Nous avons besoin du plugin car nous avons deux devise à faire affiché sur différentes zones.

Y'a t-il moyen de faire ignorer la taxe par le plugin et ainsi éliminer le problème? Tout fonctionne à merveille sauf pour cet affichage de la TPS avant connesxion. Ce qui a créé des confusions auprès de nouveaux clients.

Dans les options de livraison, je ne suis pas mesure de changer l'option "override tax zone". Voir captures ci-bas.

Avez-vous d'autre idées ?

Merci pour votre aide si précieuse !

Avant connxion:



Après connexion:


Setup livraison:



Setup Plugin Geoip:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329964

Bonjour,

Ce qu'il vous faut faire, c'est changer la règle de taxes avec l'id 22. Au lieu de sélectionné la zone pays Canada, sélectionnez une zone de type "taxes" que vous aurez créée pour l'occasion avec la liste des états du Canada en tant que sous zone via le bouton "nouveau" du menu Système>Zones.

Ainsi, la règle de taxes ne sera plus prise en compte lorsque le plugin de géolocation changera la zone courante pour le canada mais elle sera quand même pris en compte pour les adresses au Canada vu que l'état sera indiqué dans l'adresse.

Last edit: 3 years 2 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 2 months ago #329999

Ça fonctionne à merveille ! Merci !

Une subtilité qui demeure importante à savoir.

Bonne journée,

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.114 seconds
Powered by Kunena Forum