Erreur MangoPay

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
3 years 1 month ago #330004

-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- Joomla version -- : 3.9.24

Bonjour,

Nous avons depuis quelques jours une erreur lors du paiement CB :



Nous n'arrivons pas sur la page où il faut saisir les infos CB.

Dans le fichier log des paiements, il y a ce message d'erreur :


Nous avons reçu 2 commandes le 18 février sans problème, paiements validés. le problème est intervenu depuis, sans que nous ayons fait de modifications sur le site.

Sur MangoPay il n'y a aucune trace dans les events, pas de compte client ni wallet créé.

Si vous pouvez nous aider à résoudre ce problème, car en l'état on ne peut plus recevoir de commandes.

Merci,
Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330016

Bonjour,

Avez-vous changé supprimé un compte dans votre interface MangoPay ?

Le message d'erreur de votre première capture indique qu'il n'a pas été possible de récupérer ou de créer l'utilisateur chez MangoPay.
Dans le plugin, on va dans un premier temps regarder l'identifiant côté MangoPay qui est conservé côté HikaShop.
Si jamais la requête de récupération échoue (ce qui semble être votre cas vu la deuxième capture), alors le plugin va chercher à créer un nouvel utilisateur chez MangoPay (et sauvegarder le nouvel identifiant côté HikaShop).

Mais alors le customer devrait être re-créé chez MangoPay et vous ne devriez pas avoir l'erreur.
Ou alors il y a également un soucis avec la re-création mais alors vous devriez avoir plus de messages d'erreurs dans votre log.

Vous n'avez que ce message là dans votre log HikaShop ?

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
3 years 1 month ago #330017

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas supprimé de compte chez MangoPay, et même en utilisant un compte qui a déjà tout de créé chez MangoPay cela génère cette erreur.

je n'ai que ce message dans le log.

J'ai contacté le support MangoPay pour voir si de leur côté ils avaient davantage de détails. Ils m'ont dit qu'ils voient un "GET" d'identifiant MangoPay qui en peut aboutir car le compte n'a pas été créé préalablement. Ils ne voient pas de demande préalable de création de compte User + wallet.

Curieusement, j'ai un sous-domaine qui utilise Hikashop et jusqu'en début d'après-midi tout fonctionnait bien sur le site principal car j'ai fait des tests et tout était ok. J'ai réessayé ce soir et j'ai le même message d'erreur.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais en l'état on ne peut plus prendre de commandes...

Merci pour votre aide
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330021

Bonjour,

Malheureusement je ne suis pas en mesure de reproduire votre soucis sur mon site de test.
Il faudrait mettre en place plus de traces dans le plugin afin de comprendre la nature du soucis sur votre site (et tester cela directement sur votre site)

Mais, je vais néanmoins répéter l'interrogation de mon précédent message : lorsque le plugin ne peut pas récupérer le customer, il va faire une action de création.
Le fait qu'il n'y ai qu'un seul "GET" n'est pas cohérant avec le code du plugin.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
3 years 1 month ago #330023

Bonjour,

je vais vous envoyer un accès backend en super user sur notre site, pour que vous puissiez investiguer la cause du problème.

Je vous envoie cela via le formulaire de contact.

Merci pour votre aide,
Cordialement

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
3 years 1 month ago #330058

Bonjour,

si cela peut vous aider, j'ai appelé à nouveau le support MangoPay. Ils ont fait des vérifications, et depuis le 18/02 ils n'ont reçu aucun appel via l'API.

Cela indique donc que quand un client valide sa commande l'appel via l'API n'est pas émis ou ne parvient pas à destination, c'est probablement pour cela que le log de paiement contient juste une erreur 404 sans aucune autre indication

En vous remerciant de votre aide,
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330066

Bonjour,

Je vous ai fait un retour par email, puisqu'il y avait des informations de debug un peu sensible.

Pour résumer également ici, le plugin fait un appel à l'API qui lui retourne un message d'erreur JSON 404.
Votre serveur peut bien communiquer avec l'API (test curl) et la page appelée existe bien.
Sachant que le plugin utilise la librairie de MangoPay pour la communication, il est compliqué de connaitre la nature exacte du soucis.

Au niveau des tests, il n'y a pas besoin de faire de commande mais simplement sauvegarder la configuration du plugin.
Lors de cette sauvegarde, le plugin va vérifier l'existence (et créer si nécessaire) d'un compte "user legal" pour votre boutique.
On peut voir une 404 lors du "Get" et une 404 lors du "Create".

Le problème est compliqué pour moi d'autant plus que je ne peux tester que sur leur API sandbox de mon côté, qui fonctionne.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
3 years 1 month ago #330069

Bonjour,

merci pour votre réponse, cependant ils m'ont indiqué qu'ils n'avaient reçu aucun appel via l'API et que donc c'est notre site qui n'avait émis aucun appel API.

Je vais donc les recontacter demain et leur transmettre vos informations, j'espère juste ne pas tourner en rond entre MangoPay et Hikashop car il est vraiment indispensable qu'on rétablisse la situation rapidement.

Merci en tous cas d'avoir investigué sur l'origine du problème.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330070

Bonjour,

Vous pouvez essayer de supprimer le répertoire "tmp" se trouvant dans "hikashoppayment\mangopay\" et de re-sauvegarder votre configuration MangoPay.
Le répertoire va être re-créé et le fichier de configuration interne à l'API va être re-généré.
Il est possible qu'il y ai eu un soucis de leur côté et que les informations de cache soient mauvaises. Ce cache a logiquement une expiration assez courte mais rien n'empêche de tester (je n'ai pas développé leur librairie)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum