Prix de produit en fonction d'un critère utilisateur

  • Posts: 30
  • Thank you received: 1
3 years 1 month ago #330506

-- url of the page with the problem -- : site.hedac.site/index.php/les-formations/product/26-320-
-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- Joomla version -- : 3.9.25
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour à tous,

je souhaiterais pouvoir avoir un tarif différent selon un utilisateur enregistré.
je m'explique, certaine formation du site sont gratuite pour les avocats de moins de deux ans de barreau, de fait j'ai ajouté un champ date de barreau dans la création du compte utilisateur, et je souhaiterais que lorsque un client avec une date de barreau inférieur a deux ans s'inscrit et commande, les produits concerné passe en gratuit.

pour le moment je me suis contenté de faire une variante de produit, mais du coup n'importe quel utilisateur peux l'utiliser .

Merci
Emmanuel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330528

Bonjour,

Dans HikaShop, le mieux et le plus simple pour faire cela c'est de passer par les groupes utilisateur Joomla.
Avec HikaShop Business, vous pouvez simplement créer une réduction avec l'option "pourcentage" à 100% et l'option "niveau d'accès" à un groupe utilisateur (HikaShop Business uniquement), et tous les utilisateurs dans ce groupe utilisateur verront le prix des produits passer à 0.
Et bien sûr, vous pouvez limiter cette réduction à certains produits ou certaines catégories de produit.
La problématique avec cela, c'est qu'il faut ajouter et enlever les utilisateurs du groupe à la main dans le gestionnaire des utilisateurs de Joomla.
Pour pallier cela, vous pourrez faire des actions de masse de la table "utilisateur" avec un filtre sur votre champs personnalisé de sélection de date et une action sur le groupe utilisateur pour en ajouter un ou en supprimer un.
par contre, à chaque fois que vous lancerez l'action de masse, il faudra ajuster la date du filtre pour la comparaison.

Pour avoir quelque chose de complètement automatique, il faudrait ne pas mettre de restriction de niveau d'accès sur la réduction et développer un petit plugin qui se brancherait sur l'API discount d'HikaShop ( www.hikashop.com/support/documentation/6...tation.html#discount ) pour autoriser ou non la réduction en fonction de la date sélectionnée dans le champs et la date actuelle. Grâce à cela, tout serait automatisé mais cela demande un peut d'investissement pour le développement du plugin au début.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum