Bon de livraison, adresse de livraison n'est pas présent

  • Posts: 27
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #330562

-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- Joomla version -- : 3.9.23
-- PHP version -- : 7.4.15

Bonjour,
J'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Je souhaite ajouter l'adresse de livraison sur le bon de commande à imprimer. J'ai trouvé et customisé la vue "Facture" (invoice) dans à "Affichage > Vues" sans problème.
Je cherche la vue "Bon de commande". Que dois-je chercher pour faire la customisation ?

Merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330566

Bonjour,

Le bon de commande utilise la même vue que la facture.
Pour trouver quel fichier de vue est utilisé ou, vous pouvez activer temporairement l'option "Display view files" de la configuration et afficher à nouveau la zone que vous voulez changer et ce sera indiqué.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #330579

Bonjour,

Désolé, j'ai rien compris à votre explication. Ceci se trouve dans la config HIkashop ou la config de Joomla ?
L'interface backend est en français. Je ne trouve pas "Afficher la vue fichier" (Display view files). Où trouver cette option ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4533
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330586

Bonjour,

L'option Display View files se trouve dans l'onglet "Advanced", à partir de la page principale de configuration d'HikaShop
Components => HikaShop => Configuration, puis ce sera la première option sous l'onglet "Advanced".

Cette option vous permettra d'ajouter les réferences des fichiers responsables de l'affichages des différentes page d'HikaShop, exemple :
product/show_default => Pour la page produit (avec les options par défaut).
En espérant que cela vous permette de progresser sur votre sujet.

Cordialement

Last edit: 3 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #330632

Merci pour ces précisions. Maintenant je sais où aller. Toutefois, comment ajouter l'adresse de livraison au bon de livraison dans invoice, comme l'adresse de facturation pour la facture (également dans invoice).

J'ai vu qu'il y a une inclusion de fichier php "adresse_template" dans invoice. Je suppose que c'est là. Mes connaissances php sont un peu limitées. Donc, si vous arriviez à me guider, ça serait top.

Last edit: 3 years 1 month ago by nicashdown.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330639

Bonjour,

Le problème c'est que l'adresse de livraison est affichée par défaut dans la facture et dans le bon de commande.
Vous dites que vous avez modifier order / invoice.php pour afficher l'adresse de livraison dans la facture, ce qui déjà ne devrait pas être nécessaire.
Or c'est cette même vue qui est utilisée pour l'affichage du bon de commande.
Du coup, je ne peux pas vous répondre car je ne sais pas quelle modification vous avez fait dans order / invoice.php pour avoir l'affichage de l'adresse de livraison dans la facture et pas dans le bon de commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #330861

Bonjour,

OK, donc si je vous suis bien, c'est mon ovverride du fichier invoice.php qui créer le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #330862

Je viens de tester en renommant l'override le dossier "order" dans administrator/templates/isis/html/com_hikashop/... C'est de là que vient le problème. Merci pour vos réponse, ça m'as tout de même permis de comprendre et cela va me permettre de refaire la mise en page.
Bonne journée, et prenez soins de vous ;-)

The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum