Quantité totale multiple

  • Posts: 40
  • Thank you received: 3
3 years 1 month ago #330997

Bonjour,

Je dois mettre en place une règle à la validation du panier.
Ce sont des bouteilles de vin dans un carton. On peut panacher plusieurs vins dans un carton.
Donc la quantité sur la fiche article peut être unitaire.
La somme de toutes les quantiés du panier doit être un multiple de 6.

Existe t il une telle option dans une des versions d'Hikashop ?
Sinon, dois-je passer par le développement d'un plugin et m'appuyer sur un trigger tels que onAfterCartSave(&$element) ?
Ceci pour afficher un message d'avertissement et griser le bouton de validation du panier si la quantité ne remplit pas la règle.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #331027

Bonjour,

La solution facile c'est de dupliquer vos méthodes de livraison (ou de paiement) et d'utiliser les options "quantité minimum" et "quantité maximum" dans chaque "set" pour ne proposer des méthodes de livraison / paiement que pour les multiples de 6.
Donc un set pour min qté == max qté == 6, un set pour min qté == max qté == 12, etc.
Si vous avez beaucoup de méthodes de livraison et / ou paiement déjà configurée, cela peut être long de configurer cela...
Mais sinon, c'est très pratique. Il suffit de faire un override du message d'erreur qui apparaitra durant le passage en caisse pour personnalisé à votre convenance.

Sinon, avec le développement d'un plugin, c'est faisable aussi. Si vous êtes un développeur, je recommande cela car c'est plus "propre". Il suffit de créer un plugin du groupe "hikashop" et d'implémenter onBeforeOrderCreate(&$order, &$do) dans votre plugin. Dans le code de la fonction, vous pouvez faire un foreach sur $order->cart->products pour additioner les produits et mettre $do à false si le compte n'y est pas. Et pour afficher un message, il suffit de passer par Joomla avec Factory::getApplication()->enqueueMessage() et le passage en caisse affichera le message lorsque le client cliquera sur le bouton pour finaliser le passage en caisse si le compte n'y est pas.

The following user(s) said Thank You: sompi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 40
  • Thank you received: 3
3 years 1 month ago #331033

Je vais regarder pour la solution la plus propre, le plugin.
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum