Champ prix manquant pour google depuis maj 4.4.1

  • Posts: 25
  • Thank you received: 2
3 years 3 weeks ago #331462

-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- Joomla version -- : 3.9.25
-- PHP version -- : 7.3.17
-- Browser(s) name and version -- : Safari 13.1.5

Bonjour,
depuis la dernière maj hikashop en 4.4.1, Google ne référence plus mes produits comme tel (et n'affiche plus toutes les caractéristiques).
En regardant dans l'outil webmaster, il ne reconnait apparemment plus les prix, considérant le champ prix manquant depuis.
Qu'a-t-il pu se passer avec la maj ? Faut-il changer un réglage ?
Merci d'avance, Jp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
3 years 2 weeks ago #331489

Bonjour,

Si vous regardez l'HTML de votre page, vous pouvez voir qu'au niveau du prix, vous avez le tag meta pour "availability" et "priceCurrency":
i.imgur.com/DUwZWyW.png
Et si vous testez votre page avec l'outil de google pour tester les microdata ( search.google.com/test/rich-results?utm_...r_CqNUw36hrckFTpXURg ), vous obtenez ceci:
i.imgur.com/Yc54v3S.png
Et si vous regardez l'exemple fourni sur schema.org/price pour les microdata d'un prix, vous pouvez y voir les tag meta "availability", "price" et "priceCurrency":
i.imgur.com/5nZcs5J.png
Enfin, si je regarde show_default.php (la vue qui sert à afficher la page produit) dans la dernière version d'HikaShop, j'ai ceci:
i.imgur.com/WK4NixU.png
Vous pouvez également y voir les tag meta "availability", "price" et "priceCurrency".

Donc ce que tout cela indique, c'est que vous avez un override de vue pour show_default.php basé sur une ancienne version d'HikaShop où le tag meta "price" est manquant. C'est parce qu'il y a plusieurs années ce tag meta n'était pas nécessaire.
Nous avons ensuite rajouté ce tag meta de notre coté mais comme vous avez un override de vue, vous n'avez pas ce nouveau tag, et donc google n'arrive pas à process les microdata correctement sur votre site.
En conclusion, votre problème n'est pas lié à la mise à jour, mais bien à un vieil override de vue qu'il va falloir revoir pour rajouter le tag meta. il suffira d'y rajouter la ligne:

<meta itemprop="price" content="<?php echo $this->itemprop_price; ?>" />
comme sur la capture du fichier de vue par défaut et cela devrait ensuite fonctionner correctement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25
  • Thank you received: 2
3 years 1 week ago #331717

Bonjour,
Effectivement, j'ai fait la correction, le tag "price" est maintenant présent et cela a l'air de fonctionner.
Les produits sont progressivement référencés en tant que tel à nouveau.
Merci beaucoup

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum