Pb url retour et mails non envoyés

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
2 years 11 months ago #332108

-- url of the page with the problem -- : www.jdea.fr/boutique-jardinerie-jaia-balaruc
-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.9.26

Bonjour,

Nous avons une configuration Hikashop/Hikamarket avec 15 vendeurs (donc 15 boutiques différentes) dont 12 sont associés au mode de paiement avec Stripe et 3 au mode de paiement Clic-and-Pay du Crédit du Nord (cf image jointe).
Notre problème concerne les commandes sur ce mode de paiement Clic-and-Pay, pour lesquelles les emails ne sont pas envoyés (ni les emails clients ni l'email de notification de commande à l'administrateur/vendeur).
Je joins une image des emails concernés.
Les commandes sont bien confirmées.

Cela est probablement lié à l'url de retour après paiement qui est sous la forme :
www.jdea.fr/boutique-jardinerie-jaia-bal...ter_end/order_id-323
au lieu de
www.jdea.fr/boutique-jardinerie-jaia-balaruc

Nous avons contacté le support de la banque qui nous a indiqué qu'ils ne géraient pas l'url de retour.

Jérôme connait bien notre configuration et dispose des accès à l'administration du site.

Merci d'avance.

Salutations.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81484
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
2 years 11 months ago #332111

Bonjour,

L'email "payment notification" et l'email "order status notification" sont gérés par le plugin de paiement.
Normalement, le plugin utilise la function modifyOrder pour changer le statut de la commande, et dans les paramètres de cette fonction le troisième paramètre permet de géré l'envoi de "order status notification" et le quatrième le "payment notification".
Donc j'imagine que soit le status de la commande est modifié par le plugin sans passé par la fonction modifyOrder ou que les troisième et quatrième paramètres ne sont pas reseignés lors de l'appel à cette fonction.
Ne connaissance pas le code du plugin, je ne peux pas fournir une solution mais les informations ci-dessus devrait permettre aux développeurs du plugin de corriger le tir.

The following user(s) said Thank You: NosyWeb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 211
  • Thank you received: 9
2 years 11 months ago #332184

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse.
Nous avons transmis votre réponse au support de la banque, je vous tiens au courant.
Salutations.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #342211

Bonsoir NosyWeb,

quel est votre retour d'expérience à ce sujet. J'ai un problème de changement de statut de la commande de mon côté aussi.
Le paiement passe très bien.

Par avance merci.
Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum