Code du point relais de Mondial Relay -> adresse

  • Posts: 14
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
2 years 10 months ago #333656

-- HikaShop version -- : 4.4.2
-- Joomla version -- : 3.9.27
-- PHP version -- : 7.4.15

Je suis entrain de configurer la livraison en point relais.
Lorsque je choisi un point relais dans le checkout, son code est ensuite transmis dans le récapitulatif de la commande (ex : FR-041904)
Par contre, je ne vois pas de quelle manière retrouver le nom et l’adresse du point relais à partir de son code.
Pourriez-vous m’éclairer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 10 months ago #333667

Bonjour,

Avez-vous regardé le détails de la commande dans le backend d'HikaShop ?
Car le plugin y affiche le code du point relais avec les informations de l'adresse.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
2 years 10 months ago #333846

Bonjour,
J'ai regardé dans le backend, et l'adresse n'apparait pas, il n'y a que le numéro du point relais.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 10 months ago #333854

Bonjour,

Utilisez-vous bien le plugin de livraison Mondial Relay ?
www.hikashop.com/marketplace/product/147...elay-by-obsidev.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
2 years 10 months ago #333894

Alors non, j’ai fait un upgrade d’Hikashop de la version Essential à la version Businness et j’ai installé ce plugin : www.hikashop.com/support/documentation/2...h-mondial-relay.html

Faut-il en plus que j’achète le plugin que vous m’indiquez ?
Si c’est le cas, il me semble que cela aurait dû être mentionné dans le plugin d’intégration avec Mondial Relay que j’ai installé.

Et si j’achète le plugin d’Obsidev, l’upgrade vers la version Business d’Hikashop est-il nécessaire ? S’il ne l’est pas, puis-je retourner à la version Hikashop Essential ?

Autre question concernant la carte où apparaissent les points relais (dans le plugin que j’ai installé) : Celle-ci fait apparaître un filigrane “For development purpose only”.
Ce filigrane est-il invisible dans le plugin d’Obsidev ?
Parce-que lorsque j’ai mis en place la clé de "Google Maps JavaScript API" . J’ai alors découvert qu’il fallait entrer mes codes de carte bleue dans Google pour que ce filigrane disparaisse ! Et là, je vous dirais que ça me paraît un peu dangereux de donner ces informations à Google.

Ça fait beaucoup de questions, mais je ne trouve pas les réponses dans la documentation d’Hikashop.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #333907

Bonjour,

Le plugin que vous utilisez, qui a été développé il y a longtemps en se basant sur le système de champs personnalisés d'HikaShop Business, n'affiche que le code du point de livraison. Il n'y a pas d'option ou possibilité dans ce plugin d'afficher l'adresse du point relai sélectionné. L'API utilisée par ce plugin, et la façon dont il a été implémenté ne permettent pas cela.
Le filigrane que vous avez est à cause de la clé Google Maps qui n'est pas fournie ou pas activée. Il faut en effet fournir votre carte bleue à Google Maps pour activé complètement le fonctionnement. Malheureusement, c'est un vieux plugin et lorsque nous l'avons développé, Google Maps était totalement gratuit, sans besoin de clé.

Le plugin www.hikashop.com/marketplace/product/147...elay-by-obsidev.html a été développé plus récemment par notre partenaire Obsidev. Ce plugin affiche l'adresse du point relai sélectionné dans la commande. Ce plugin ne nécessite pas le système de champs personnalisés et donc peut fonctionné avec n'importe quelle édition d'HikaShop. Ce plugin n'utilise pas Google Maps mais Open Street Map donc pas de clé Google Maps nécessaire.

Donc en conclusion, le plugin d'Obsidev n'est pas obligatoire, et le plugin que nous proposons est fonctionnel. Celui d'Obsidev est juste plus récent et donc utilise des mécanismes qui n'était auparavant pas disponible dans HikaShop et Open Street Map au lieu de Google Maps pour éviter d'avoir à créer un clé Google Maps.
Si vous souhaitez utiliser le plugin d'Obsidev, il va en effet falloir l'acheter.
Si vous souhaitez repasser à HikaShop Essential, il faut demander un remboursement de l'upgrade à HikaShop Business en suivant les instructions de:
www.hikashop.com/money-back-policy.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334138

Merci pour toutes ces réponses, c'est plus clair maintenant.
J'ai donc acheté le plugin d'Obsidev et demandé un remboursement pour l'upgrade.

Mais je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu utiliser l'autre plugin s'il ne fourni pas l'adresse du point relais (et j'ai quand même passé plusieurs heures à chercher d'où venait ce bug).

Mais bon, je pense que je vais mieux me débrouiller avec le plugin d'Obsidev.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334149

Bonjour,

A l'époque où le plugin a été développé, seule ne code était nécessaire au marchand pour envoyer le colis au point relai et l'utilisateur avait vu l'adresse durant le passage en caisse.
De plus, c'est un plugin qui avait était fait rapidement, pour combler un manque, et développement gratuitement de notre coté, sans compter le fait que la structure d'HikaShop à l'époque ne permettait pas de rajouter l'adresse du point relai à la commande.
Bref, il est clairement plus intéressant d'utiliser le plugin d'Obsidev.
Nous allons voir pour améliorer la documentation pour mettre cela en avant.
Merci de votre retour en tout cas.
Nous allons traiter votre remboursement dans la journée.

The following user(s) said Thank You: Marion

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum