erreur sur changement d'adresse

  • Posts: 2603
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334361

-- HikaShop version -- : 4.4.3
-- Joomla version -- : 3.9.28
-- PHP version -- : 7.4.16
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : 0 - Call to a member function __soapCall() on bool

Bonjour

en localhost sur MAMP

J'installe le site sacapuce.fr en localhost 2 fois (une autre pour le traduire) et je passe la langue par defaut du 2eme en Allemand
Donc j'ai exactement les deux memes sites et le choix de la langue front-end par defaut est la seule difference

sur le site FR en front end connecté je change l'adresse de livraison
meme chose sur le DE et ca retourne une erreur 0 - Call to a member function __soapCall() on bool

je trouve rien dans les logs

merci pour l'aide

Last edit: 2 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2603
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334363

le rapport d'erreur complet :

Call stack
#	Function	Location
1	()	JROOT/plugins/hikashopshipping/colissimo/colissimo_class.php:26
2	hikashopPlg_colissimoClass->callSoapFunction()	JROOT/plugins/hikashopshipping/colissimo/colissimo_class.php:65
3	hikashopPlg_colissimoClass->getRelais()	JROOT/plugins/hikashopshipping/colissimo/colissimo.php:359
4	plgHikashopshippingColissimo->getCustomHTML_list()	JROOT/plugins/hikashopshipping/colissimo/colissimo.php:329
5	plgHikashopshippingColissimo->getCustomHTML()	JROOT/plugins/hikashopshipping/colissimo/colissimo.php:289
6	plgHikashopshippingColissimo->getShippingRate()	JROOT/plugins/hikashopshipping/colissimo/colissimo.php:207
7	plgHikashopshippingColissimo->onShippingDisplay()	JROOT/libraries/joomla/event/event.php:70
8	JEvent->update()	JROOT/libraries/joomla/event/dispatcher.php:160
9	JEventDispatcher->trigger()	JROOT/libraries/src/Application/BaseApplication.php:108
10	Joomla\CMS\Application\BaseApplication->triggerEvent()	JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/shipping.php:415
11	hikashopShippingClass->getShippings()	JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php:1314
12	hikashopCartClass->getFullCart()	JROOT/administrator/components/com_hikashop/helpers/checkout.php:112
13	hikashopCheckoutHelper->getCart()	JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/address.php:247
14	hikashopAddressClass->save()	JROOT/administrator/components/com_hikashop/classes/address.php:424
15	hikashopAddressClass->frontSaveForm()	JROOT/components/com_hikashop/controllers/address.php:177
16	addressController->save()	JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:710
17	Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute()	JROOT/administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php:2280
18	hikashopController->execute()	JROOT/components/com_hikashop/hikashop.php:92
19	require_once()	JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:402
20	Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::executeComponent()	JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:377
21	Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderComponent()	JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:194
22	Joomla\CMS\Application\SiteApplication->dispatch()	JROOT/libraries/src/Application/SiteApplication.php:233
23	Joomla\CMS\Application\SiteApplication->doExecute()	JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:203
24	Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute()	JROOT/index.php:49

Last edit: 2 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2603
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334364

si je désactive colissimo j'ai plus d'erreur mais il n'y a aucune raison que ce plugin plante le site , il devrait proprement retourner un message d'adresse non valide
De plus aucune methode de livraison n'utilisait colissimo, le plugin plante le site meme s'il n'est pas utilisé mais simplement activé

Last edit: 2 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334396

Bonjour,

Dans la base produit du module, vous trouverez la mention :

Requires PHP Soap module

L'erreur que vous avez indique que le module "Soap" n'est pas activé sur votre site :
www.php.net/manual/fr/soapclient.soapcall.php

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2603
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334401

soap est bien enabled sur tous mes sites (localhost ou distant)
capture d'ecran du php info

Attachments:
Last edit: 2 years 9 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334413

Bonjour,

Je vous invite à modifier le fichier "colissimo_class.php" (du plugin colissimo) et de replacer

		try {
			$client = new SoapClient($url, array('trace' => false, 'exceptions ' => true));
		} catch(Exception $e) {
			return false;
		}
Par
		try {
			$client = new SoapClient($url, array('trace' => false, 'exceptions ' => true));
		} catch(Exception $e) {
			hikashop_writeToLog(''.$e, 'Colissimo Error');
			return false;
		}
Ainsi, vous aurez l'erreur ajoutée dans votre fichier de log HikaShop.

De plus, vous pouvez remplacer
	$client = $this->getSoapClient();
Par
	$client = $this->getSoapClient();
	if($client === false)
		return false;
Et ainsi éviter d'avoir un appel de la fonction __soapCall sur un "bool" (false, renvoyé par la fonction getSoapClient).

Du fait de votre message d'erreur, la seul explication est que votre site n'arrive pas a instancier SoapClient pour l'URL de colissimo.
Si vous avez bien le module d'activé, la trace ajoutée par le premier patch va vous permettre d'en apprendre d'avantage.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2603
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334443

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum