Ecran blanc à l'affichage de la facture (frontend et backend)

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 4 months ago #336731

-- url of the page with the problem -- : matabul.fr/
-- HikaShop version -- : 4.4.4
-- Joomla version -- : 3.10.3
-- PHP version -- : 8.0.11
-- Browser(s) name and version -- : Chrome / Edge

Bonjour,

Depuis ce matin (ou avant, mais cela fonctionnalité lors de la précédente utilisation), lors de l'affichage d'une facture, j'ai une fenêtre blanche en pop-up... puis rien d'autre (cf. pièce jointe). J'ai testé sous Chrome et Edge, même résultat. Idem chez un client.
Hikashop et Joomla sont à jour, il n'y a pas de modif. de ma part sur les fonctions de factures.

Je ne vois pas du tout comment régler le problème, étant donné qu'il n'y a pas de modification de ma part...

Merci pour votre aide!

Attachments:
Last edit: 2 years 4 months ago by walkyrie. Reason: Solved

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 4 months ago #336732

Je me réponds, la cause est trouvée : j'avais passé mon serveur en php 8.0, en revenant à 7.4 tout va bien :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #336733

Bonjour,

HikaShop 4.4.4 fonctionne avec PHP8.
Cependant, je vois que vous avez acheté le plugin PDF invoice il y a 2 ans.
Or, PHP8 est sorti il y a un an et la mise à jour du plugin PDF pour PHP8 n'est disponible que depuis peu (car la mise à jour de la librairie HTML2PDF pour le support PHP8 n'est disponible que depuis quelques semaines, et cette librairie est la base du plugin).
Et vous dites que le souci arrive lorsque vous voulez afficher une facture.
Donc j'en conclu que vous voudrez surement télécharger à nouveau le paquet d'installation du plugin pour le mettre à jour sur votre site. Cela devrait éviter les problèmes avec PHP8.

Enfin, lorsque vous avez une page blanche sur votre site, la première chose à faire, c'est d'activer les options "error reporting" et "debug system" de la configuration Joomla et afficher à nouveau la page avec le souci. Cela fera apparaître un message d'erreur avec des informations sur la raison et la localisation de l'erreur qui vous aiderons et aiderons le développeur concerné à comprendre ce qu'il faut faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum