Erreur à l'enregistrement nouvel utilisateur

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
2 years 5 months ago #337181

-- HikaShop version -- : 4.4.4
-- Joomla version -- : 3.9.28
-- PHP version -- : 7.4.25

Bonjour,

J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre.
Les nouveaux utilisateurs ne peuvent plus s'inscrire sur mon site, message d'erreur :
"Erreur
Impossible de vérifier que vous n'êtes pas un robot
"
Pourtant le plugin "HikaShop ReCaptcha v2" est installé, les clés publique et privée sont bien enregistrées. A l'inscription il y a bien la case à cocher "Je ne suis pas un robot" .
A chaque fois que l'on veut s'enregistrer le message d'erreur s'affiche !!!
Sur le formulaire de contact qui fonctionne avec "Flexicontact" le Captcha fonctionne correctement, donc les clés sont bonnes !!!
J'ai l'impression que c'est depuis la mise à jour 4.4.4.
Merci pour votre aide
Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13067
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #337183

Bonjour,

Normalement cela indique que vous avez un autre plugin recaptcha qui est déclenché à l'enregistrement et il se plaint car il ne voit pas son captcha. Par exemple, si vous avez le plugin de captcha de Joomla activé, c'est ce plugin qui génèrerait l'erreur.
Pour vérifier, c'est simple:
désactivez le plugin recaptcha d'HikaShop. Si vous avez toujours l'erreur suite à l'enregistrement via HikaShop, c'est que l'erreur ne vient pas de notre plugin mais d'un autre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
2 years 5 months ago #337220

Bonjour,
Plus rien ne fonctionne, il doit y avoir un gros bug dans la version 4.4.4
J'ai testé toutes les possibilités, j'y ai passé une partie de la nuit !!
Je vais essayer d'être le plus précis possible.
Tout d'abord j'utilise le plugin : Redirect Joomla registration to HikaShop plugin
Il y a donc 2 possibilités de créer un compte avec Hikashop :
1 - En passant par Joomla! et c'est le formulaire Hikashop qui s'affiche
2 - En commandant un produit via la boutique en tant qu'invité, au passage en caisse il demande une inscription et c'est ici que rien ne fonctionne.
En désactivant tous les plugins Captcha : Aucun Captcha ne s'affiche et Message d'erreur à l'inscription (voir dans mon précédent Tropic) pour les 2 possibilités d'inscription, (je pense que depuis le dernière version on oblige à utiliser un Captcha à l'inscription ! - Je n'avais pas le Captcha Hikashop avec la 4.4.3 et tout fonctionnait)
En désactivant le plugin de Joomla! et en activant le plugin Hikashop avec le paramètre : "Utiliser dans le formulaire d'enregistrement" sur OUI : le Captcha est bien affiché mais Message d'erreur à l'inscription pour les 2 possibilités d'inscription
En désactivant le plugin de Joomla! et en activant le plugin Hikashop avec le paramètre : "Utiliser dans le formulaire d'enregistrement" sur NON : Le Captcha s'affiche pour l'inscription en 1 - (ci-dessus) et ça fonctionne, par contre pour l'inscription en 2 - le Captcha ne s'affiche pas et à nouveau message d'erreur à l'inscription !!!
En activant le plugin de Joomla! et en activant le plugin Hikashop avec le paramètre : "Utiliser dans le formulaire d'enregistrement" sur NON : Le Captcha s'affiche pour l'inscription en 1 - (ci-dessus) et ça fonctionne, par contre pour l'inscription en 2 - le Captcha ne s'affiche pas et à nouveau message d'erreur à l'inscription !!!
Donc aucune possibilité de s'inscrire dans le cas 2 - ci dessus !! Et pourtant la plupart des nouveaux utilisateurs commandent avant de s'inscrire !

J'espère avoir été clair dans mes explications. En attendant dans Clients/Panier j'ai plein de commande qui ont échoué, plusieurs utilisateurs ont essayés plusieurs fois de commander (vu avec Adresse IP) et ont abandonné. Je m'en suis rendu compte parce qu'un proche à essayé de s'inscrire et a échoué, il m'a donc prévenu !
En attendant de trouver une solution comment faire pour revenir à la version 4.4.3
Alors ou il y a vraiment un bug, ou il y a une étape qui m'échappe.
Merci de m'aider et peut être essayer une nouvelle inscription dans votre version pour voir ...
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
2 years 5 months ago #337225

Re...
Je pense avoir trouvé... J'utilise aussi K2 pour un blog et j'avais oublié de désactiver ce Captcha et pour l'instant tout à l'aire de fonctionner... A voir pour la suite.
Désolé d'avoir été mauvaise langue pour le soi disant BUG :( :(

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum