Panier abandonné

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
2 years 3 months ago #337679

-- HikaShop version -- : 4.4.4
-- Joomla version -- : 3.9.28
-- PHP version -- : 7.4.26

Bonjour,
J'ai un souci et je ne trouve pas la solution dans la config.
Quand un panier est créé sans que l'utilisateur se connecte et qu'ensuite il quitte le site, une nouvelle ID est créé avec un panier mais pas d'enregistrement, donc un nouveau numéro de commande.
Sur mon site un petit malin créé régulièrement des commandes sans suite (5 ou 6 à la suite - 4 à 5 fois par semaine), donc sans enregistrement avec des adresses IP différentes (VPN certainement) : USA, Allemagne, Roumanie… Ce qui provoque des ID, donc des numéros de commande réelles qui ne se suivent pas !!! Je suis obligé de les supprimer manuellement, ça devient une corvée !!
A chaque fois que je bloque l'IP sur le serveur (LWS) il recommence avec une autre… (J'en ai bloqué plus de 10)
Il y a certainement quelque chose qui m'a échappé dans la configuration mais je ne trouve pas… J'aimerais bien bloquer cet intru !!
Merci pour votre aide.
Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #337697

Bonjour,

Impossible de bloquer quelque chose si l'IP change tout le temps.
Peut être avec le "user agent" dans votre htaccess ? www.siteground.com/kb/htaccess-block-user-agent/

Après, pourquoi ne pas tout simplement ignorer ces commandes ? Il suffit de ne prendre en compte que les commandes dont le statut change de "créée" à "confirmée" (et donc sont payées). Et au lieu de se baser sur le order_id, vous pouvez vous baser sur le order_invoice_id pour la compta vu que le order_invoice_id est généré à la confirmation de la commande. Ces numéros se suivront.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
2 years 3 months ago #337708

Bonjour Nicolas,
Merci pour votre réponse.
Pour être certain de ne pas faire d'erreur, c'est bien dans "Format du numéro de commande" que je dois faire le changement.
Pour l'instant j'ai : {date format="m/y"}{id size="4"} que je dois modifier en : {date format="m/y"}{order_invoice_id size="4"}... C'est bien ça ?
Merci d'avance,
Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #337714

Bonjour,

Non. Cela ne va pas fonctionner. Le order_invoice_id n'est généré qu'à la confirmation de la commande, or le "numéro de commande" est généré à la création de la commande.
Ce que je vous dis, c'est d'ignorer le numéro de commande et de prendre en compte plutôt le "numéro de facture" qui lui est généré à la confirmation de la commande, comme le order_invoice_id.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 2
2 years 3 months ago #337737

Bonsoir,
Je pense avoir compris...
Merci pour la réponse.
Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum