Problème plugin Coupon free product

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
2 years 1 month ago #339160

-- HikaShop version -- : 4.4.5
-- Joomla version -- : 3.10.5
-- PHP version -- : 7.4

Bonjour,

J'ai paramétré le plugin "Coupon free product" de façon qu’un produit soit offert lorsque trois produits sont achetés.

Le plugin à l'air de dysfonctionner :

1 - Si j'ajoute 3 produits dans mon panier, aucun problème, le produit offert apparaît
2 - Si je réduis ensuite cette quantité à 2 produits, le produit offert reste affiché. Il disparaît seulement lorsque je mets la quantité sur 1
3 - Avec une quantité de 1 dans le panier, j'ajoute 2 produits, mais le produit offert n'apparaît pas. Il faut en mettre 4 pour qu'il apparaisse.

Vous trouverez ci-joint une capture d'écran de la configuration de mon coupon.

J'en profite pour vous poser une question complémentaire. Est-il possible de régler le plugin pour qu’un produit soit offert pour trois produits acheter, puis que deux produits soit offert pour six produits achetés, etc...

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée,

Pierre

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #339165

Bonjour,

La seule fonction du plugin, c'est d'ajouter un produit gratuit au panier lorsqu'un coupon est dans le panier.
Du coup, la première question qu'il me vient c'est est-ce que le coupon est visible dans le panier ou pas à chaque étapes du processus de test que vous décrivez ?
Car le souci pourrait être au niveau de l'ajout du coupon dans le panier, et donc décorrélé du plugin en lui-même.
Ensuite, il serait intéressant pour nous de reproduire le souci sur votre site pour analyser les requêtes HTTP et mieux comprendre la situation. Cependant, le nom du produit à utiliser pour le test étant flouté dans votre capture, je ne peux pas tester actuellement. Serait-il possible d'avoir le nom du produit en question ou un lien vers la page du produit en question ?
Si vous ne souhaitez pas publier cela ici, vous pouvez passer par notre formulaire de contact avec un lien vers ce sujet en référence:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

PS: très joli site ! La personnalisation d'HikaShop est très propre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
2 years 1 month ago #339181

Bonjour Nicolas,

Je vous ai envoyé un message via le formulaire.

Bonne après-midi,

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #339185

Bonjour,

J'ai regardé la situation, et j'arrive à reproduire mais en fait ce n'est pas vraiment un bug mais plutôt un souci de configuration.
Dans votre coupon, le produit que vous avez sélectionné dans l'option "DISCOUNT_FREE_PRODUCT" est le même que le produit sélectionné dans l'option "Produit".
Du coup, lorsque vous arrivez à une quantité de 3, le produit gratuit est bien ajouté au panier.
Ce qui fait que le système voit 4 fois ce produit dans le panier.
Le système de coupon dans HikaShop qui vérifie qu'un coupon peut être utilisé ne fait pas la distinction entre un produit ajouté normalement et un produit ajouté par un plugin.
Du coup, lorsque vous réduisez la quantité à 2 pour le produit payant, il y a toujours un total de 3 éléments pour ce produit dans le panier et donc le coupon est toujours valide et le produit gratuit n'est pas supprimé du panier.
Pour résoudre le problème, vous avez 2 solutions:
- vous créez une copie du produit et vous sélectionnez la copie dans l'option "DISCOUNT_FREE_PRODUCT". Ainsi, le système pourra faire le distinguo entre les 2 produits pour la restriction "produit" du coupon et cela fonctionnera normalement.
- vous laissez comme ceci, mais vous entrez 10.8 dans le champ du montant minimum des produits du coupon. Ainsi, lorsqu'il y aura trois fois le produit dans le panier, le montant de ces produits sera supérieur et donc le coupon sera utilisé comme avant et le produit gratuit sera rajouté, et ensuite, lorsque vous repasserez à 2 produits payant, le montant sera inférieur et le coupon ne sera pas utilisable et donc le produit gratuit sera enlevé du panier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
2 years 1 month ago #339249

Merci Nicolas !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
1 year 6 months ago #344420

Bonjour,

J'ai paramétré le coupon pour qu’un produit soit offert lorsqu'il y a une quantité de 4 sur un produit dans le panier.

Si je réduis la quantité de produit à 3, le produit offert disparaît bien de la page et du module panier.
Si j'augmente de nouveau la quantité à 4, le produit gratuit apparaît dans le module panier, mais pas dans la page panier.

Complément : dans ce contexte, lorsque j'augmente à 5 la quantité, le produit offert est ajouté sur la page.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce bug ?

This message contains confidential information


Cordialement,

Pierre

Last edit: 1 year 6 months ago by Pierreco.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #344444

Bonjour,

Le plugin "Discount Free Product" n'est pas conçus pour permettre qu'un produit "gratuit" soit le même produit que dans les conditions.
Vous rentrez dans une incohérence du plugin et du core d'HikaShop.

Les conseils de Nicolas était bon, malheureusement la solution deux n'est pas non plus valable puisque le plugin doit logiquement avoir votre "produit gratuit" comme produit séparé du reste de votre panier (permettant de détectez si vous changez sa quantité ou s'il est retiré).
Puisqu'il est conditions du coupon lui même, la détection ne peut pas se faire correctement et la suppression automatique non plus.

Gérer ce cas est très complexe car il faut que le plugin puisse avoir une entière connaissance des règles du coupon ; si on prends la même chose avec les catégories, alors le problème sera similaire mais différent.
La complexité grandit de façon presque exponentielle et le risque de bug d'autant plus.

En somme, je ne peux pas vous conseiller ce type de configuration.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13036
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #344464

Ce que je peux proposer, pour contourner le problème du rafraichissement du panier, c'est de passer par un override de vue.
En supprimant le code:

if(window.checkout.isSource(params, <?php echo (int)$this->step; ?>, <?php echo (int)$this->module_position; ?>))
		return;
du fichier de vue show_block_cart via le menu Affichage>Vues, vous aurez un double rafraîchissement de la vue panier lors du changement de quantité ce qui permettra d'afficher le panier avec un nouveau chargement et donc sans le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
1 year 6 months ago #344661

Bonjour Nicolas,

Merci de votre aide. Ce contournement semble fonctionner.

Bonne journée,

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum