Configurer un filtre sur catégorie

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
2 years 1 month ago #340054

-- HikaShop version -- : 4.5.0
-- Joomla version -- : 4.1.0

Bonjour,

Je tente désespérément de configurer un filtre qui permette de choisir parmi une liste de catégories particulières mais le menu déroulant s'obstine à montrer l'ensemble des catégories de la boutique.

J'ai paramétré le filtre comme ceci :



Mais j'obtiens ce résultat :



Quelqu'un a-t-il une idée de ce que j'ai raté dans la configuration du filtre ?

D'avance, merci

Nota : Désolé, je me suis trompé de fil de discussion mais je ne trouve pas comment changer le forum dans lequel publier cemessage ni même comment supprimer mon post...

Attachments:
Last edit: 2 years 1 month ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4510
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #340055

Bonjour,

Je pense que le plus vraisemblable, est que vous n'éditez pas la bonne instance de filtre.
Plus précisément, dans votre listing de filtre (à partir de la page principale de Configuration d'HikaShop, Display dropdown => Filters), vous avez configuré plusieurs instance de filtre, dont certaine se ressemble ?

Et dans votre module filter (Extensions dropdown => Modules, puis dans votre module de filtre), vous ne séléctionnez, à priori pas la bonne instance, mais une autre qui est, elle "ciblé" sur la catégorie principale ?
Une petite astuce pour éviter ce genre de situation, observez les id des instances de filtre, pour mieux les choisir (toujours par leur Id) dans votre module de filtre.

Si cela ne vous permet pas de résoudre votre problème, alors utilisez notre formulaire " Contact us ", pour nous fournir un lien url (vers votre backend) ET des accés d'utilisateur de Backend (avec le niveau maximum d'Acl).

Et n'oubliez pas d'ajouter à votre message un lien Url vers ce topic.
Cordialement

Last edit: 2 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
2 years 1 month ago #340078

Bonjour,
Je vous ai envoyé les infos par mail.
Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4510
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #340087

Bonjour,

Je pense avoir compris suivez moi étape par étape pour comprendre l'idée :
1. Dans votre filtre en lui même, vous séléctionnez presque toute vos catégories (sauf "style")
2.
Et vous activez l'option "Including sub categories", ce qui va donc dans dropdown, vous ajoutez donc les sous-categories)
=> Si vous ne voulez que les catégories principales (Ours & Autres, Déco Murale, Cuisine...) alors vous devez désactivez cette option

Dites nous si cela vous permet de progresser votre sujet, ou bien si nous sommes passer à coté de quelque chose car pour nous le résultat que vous décrivez est logique en fonction de vos configurations.

Cordialement

Last edit: 2 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
2 years 1 month ago #340146

Bonjour,

J'ai désactivé "Sous catégories incluses" mais cela ne change rien.

Ce que je trouve étonnant, c'est que dans le menu déroulant on trouve des "catégories" comme "Annulée", "Confirmée", "Créé", "Donation", "order status", etc.

Last edit: 2 years 3 weeks ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #340167

Bonjour,

L'option "catégorie" des filtres permet de sélectionner la liste des catégories pour lesquels vous voulez que le filtre apparaisse.
Vous aurez cette option peu importe le type du filtre, qu'il affiche un sélecteur de catégories ou non.
Vu que vous voulez tout le temps afficher le filtre, peu importe la catégorie, cette option devrait être vide.

La seconde option "catégorie" en bas à droite de l'interface permet de sélectionner la catégorie parente qui permettra de choisir les catégories à afficher dans le sélecteur du filtre. Vu que vous n'avez sélectionné aucune catégorie dans cette option, toutes les catégories sont affichées dans le filtre.

The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
2 years 1 month ago #340177

Bonjour,

Cela fonctionne.

Les explications du tuto sur votre documentation et l'absence de bulle d'aide sur les différents paramètres dans Hikashop ne rendent pas la configuration des filtres très intuitive...

Merci pour tout.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum