Valeur nulle dans la liste des valeurs "liste simple" du champ personnalisé

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #342112

-- HikaShop version -- : 4.6.0
-- Joomla version -- : 3.10.9
-- PHP version -- : 7.4.25
-- Browser(s) name and version -- : Brave 1.39.111

Bonjour,

je rencontre un problème avec le filtrage des champs personnalisés.

J'ai dans mon filtre les champs personnalisés suivants : couleur, matière, collection, type de plume, ...
et certains d'entre eux affichent par défaut une valeur nulle au lieu de mettre la mention "Tous" ou la valeur par défaut indiqué dans le champ personnalisé.

Dans la configuration du champ personnalisé couleur j'ai pourtant précisé la valeur par défaut Noir.
Je peux comprendre que la valeur par défaut ne soit pas affichée que sur certaines pages en fonction de la liste des produits car il faut que l'un d'entre eux ait une valeur Noir dans son champ couleur. A minima dans la liste simple je devrais avoir la mention "Tous".
Que j'indique une valeur par défaut ou non le comportement à l'affichage est le même.

J'ai comparé la configuration des champs personnalisés affichés dans mon filtre et qui sont au format liste simple. La configuration est identique. Je charge les valeurs dans mon champ personnalisé grâce à une requête SQL et dans la liste des valeurs je n'ai pas de ligne avec une valeur Nulle au milieu.

J'ai regardé mon fichier d'export de produits et dans la colonne de mon champ personnalisé couleur je n'ai pas de valeurs avec le caractère espace.

Si vous pouvez m'éclairer.
Par avance merci.

Attachments:
Last edit: 1 year 10 months ago by easyconnect83.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342113

Bonjour,

Je ne vois pas de souci avec la configuration de votre champ personnalisé.
Pourriez-vous fournir une capture d'écran des options d'un des filtres avec le souci ?
Pourriez-vous également fournir l'URL de la page en question ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #342116

Merci pour votre 1er retour.

Le projet n'est pas en ligne pour l'instant mais uniquement en test en local. Si c'est vraiment nécessaire je mettrai une instance en ligne.

En attendant vous trouverez les captures écrans des réglages du champ personnalisé couleur et les réglages du filtre couleur.

Merci!

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342126

Bonjour,

Cela ressemble à un bug. Néanmoins je n'arrive pas à reproduire le souci de mon coté. J'imagine que c'est peut être lié à l'option "affichage dynamique" du filtre.
Mais pour corriger cela, il faudra surement un accès à la page et un accès FTP pour débugger et comprendre ce qu'il se passe lors du chargement des valeurs du filtre.

The following user(s) said Thank You: easyconnect83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #342202

Bonjour Nicolas,

j'ai mis une instance en ligne pour que vous puissiez regarder. Je vous transmets les codes en MP.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342258

Bonjour,

Merci pour l'accès. J'ai trouvé le souci. Vous ne m'aviez pas dit que vous utilisiez l'onglet "Requête MySQL" de vos champs pour récupérer les valeurs à utiliser.
Et c'est là votre souci.
Avec la requête SELECT couleur AS value FROM chdg4_hikashop_product ORDER BY value ASC;
vous allez récupérer une valeur vide si il y a au moins un produit sans rien sélectionné dans le champ.
Cela ne se voit pas dans l'onglet "valeurs" du champ car la valeur vide est considérée à cette endroit comme inutile.
Mais du coté, les filtres vont prendre en compte cette valeur vide.

Pour éviter cela il faut changer la requête pour :
SELECT couleur AS value FROM chdg4_hikashop_product WHERE couleur != '' ORDER BY value ASC;

The following user(s) said Thank You: easyconnect83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #342262

Bonsoir Nicolas,

j'avais pensé à ce problème dans mon premier post : "J'ai regardé mon fichier d'export de produits et dans la colonne de mon champ personnalisé couleur je n'ai pas de valeurs avec le caractère espace."

Effectivement je n'ai pas pensé, en supplément à isoler, le caractère espace via la requête SQL ce qui est encore mieux ;)

Je vais faire mes essais merci beaucoup.

Bonne soirée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #342265

Tout est ok.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum