Champ personnalisé et modification de la fiche produit

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 year 9 months ago #343042

-- HikaShop version -- : 4.6.0
-- Joomla version -- : 3.10.10
-- PHP version -- : 7.4.25
-- Browser(s) name and version -- : Brave 1.39.111

Bonjour,

j'ai plusieurs champs personnalisés que j'utilise pour certains produits et ayant fait un import de masse j'obtiens grâce à une requête SQL dans le champ personnalisé toutes les valeurs possibles de ce champ.

Si je dois modifier une fiche produit à l'enregistrement je me rend compte que le système applique les valeurs par défaut de chaque champ personnalisé si la valeur de celui-ci n'est pas renseignée en amont.

Je comprends que je dois dans mon fichier d'import pour chaque champ personnalisé vide mettre le terme NC (non communiqué). Et indiquer NC comme valeur par défaut dans le configuration de chaque champ personnalisé ... (bloc attributs principaux)

Je me suis rendu compte également que je ne peux pas ajouter de nouvelle valeur (bloc attributs principaux) bouton Ajouter une valeur (titre et valeur) dans la configuration de mon champ personnalisé. Je suppose que cela est dû au fait que j'utilise une requête SQL pour charger la liste des valeurs de la base de données ?

Si vous pouvez me confirmer mes observations.
Merci!

Attachments:
Last edit: 1 year 9 months ago by easyconnect83.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #343045

Bonjour,

C'est tout à fait cela.

Pour ajouter des valeurs, le système va les stocker dans l'onglet "values" du champ. Mais si vous utilisez une requête MySQL pour charger les valeurs, alors le système ne sait pas d'où vienne les valeurs et il ne peut donc pas en rajouter.
Nous allons rajouter un message d'erreur dans ce cas pour bien faire comprendre que ce n'est pas possible, et nous allons désactiver l'affichage du bouton en dessous du champ quand les valeurs sont chargées avec une requête.

Merci.

The following user(s) said Thank You: easyconnect83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 year 9 months ago #343047

C'est tout à fait logique.

Effectivement un message d'avertissement et le retrait du bouton ajouter une valeur sera plus compréhensible.

Bonne soirée!

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 year 9 months ago #343068

Après plusieurs essais je me rends compte que la requête SQL s'avère très pratique pour 2 choses :
- liste les nombreuses valeurs automatiquement,
- classer à l'instant T les valeurs.

Ensuite il suffit d'effacer le champ de la requête SQL pour pouvoir ajouter de nouvelles valeurs "à la main".

Par contre après avoir enlevé la requête SQL que se soit sur la fiche produit ou sur le champ personnalisé je n'arrive pas à ajouter une nouvelle valeur via le bouton Ajouter (bloc attributs principaux dans la configuration du champ personnalisé). Je dois obligatoirement ajouter une ligne dans le bloc Field Data du champ personnalisé.

Il serait bien que l'on puisse ajouter une valeur directement sur la fiche produit sans passer par la configuration du champ personnalisé.
Surtout pour l'utilisateur final.

Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 116
  • Thank you received: 17
  • Hikashop Business
1 year 9 months ago #343069

Je modifie une de mes remarques ...
Ajouter un valeur dans un champ fonctionne sur la fiche produit mais pas dans la configuration du champ personnalisé dans le bloc Attributs ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #343075

Bonjour,

En effet, l'ajout de valeur pour la valeur par défaut via le bouton d'ajout de valeur n'est pas fonctionnel.
Nous allons le désactiver, car cela ne sert à rien à cet endroit.
Merci du retour.

The following user(s) said Thank You: easyconnect83

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum