Limiter l'achat de produits dans une seule catégorie à la fois

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
1 year 9 months ago #343046

Bonjour à vous.

J'ai un défi à relevé et je fais appel à vous pour voir si ça se fait avec Hikashop.

J'ai besoin d'obliger un client à acheter des produits (peu importe la quantité) appartenant à une seule catégorie à la fois. Je m'explique. C,est pour vendre des menus du midi dans des écoles. le parent peut acheter des repas pour ses enfants. Nous avons plusiseurs écoles, mais pour des raisons technique, nous devons impérativement avoir une seule commande par école.

Donc le parent arrive sur le site, choisi une école ( une catégorie hikashop) et ensuite peut acheter des repas pour ses enfants dans la même école. Il devra terminer sa commande avant de pouvoir acheter un repas pour un autre enfant dans une autre école ( une autre catégorie Hikashop).

Bref, si le parent a des enfants dans plus d'une école, il devra passer une nouvelle commande pour chaque école ou catégorie.

Une école = une catégorie

D'où ma question. Est-ce possible de limiter les achats à une seule catégorie par commande dans Hikashop?

Mille mercis !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #343052

Bonjour,

La solution serait d'utiliser HikaMarket et de créer un vendeur pour chaque école. Ensuite, il suffit d'assigner le vendeur correspondant à chaque produit (c'est même faisable avec une ou plusieurs action(s) de masse pour automatiser la chose en fonction de la catégorie des produits).
Et dans HikaMarket, vous avez une option "Limit vendors in cart" que vous pouvez mettre à "one vendor" dans l'onglet "market options" de la configuration.
Ainsi, le client aura un message d'erreur s'il essaie d'ajouter au panier un produit d'un autre vendeur que le vendeur des produits déjà dans le panier courant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum