Erreur quand je veux payer

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
1 year 7 months ago #344647

Bonjour à vous.

J'ai configuré mes modes de paiement avec Paypal et Stripe. Lorsque je test et que je suis rendu à l'étape du paiement, j'obtiens une page blanche avec cette erreur:

Attempt to assign property "price_value" on null

Avez-vous une idée de la cause?

Merci,

Une petit vidéo poiur vous aider:

www.loom.com/share/891099001e214b90a1d9176a6f5797b4


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 7 months ago #344649

Bonjour,

C'est surement une erreur en lien avec PHP 8.
Pourriez vous activer l'option "debug" de la configuration Joomla et refaire la procédure ? Cela devrait afficher plus d'information sur le souci sur la page d'erreur. Cela devrait nous permettre de vous dire quoi faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
1 year 7 months ago #344674

Merci pour votre réponse,

J'ai activé l'option déboguage. Lorsque j'Arrive sur la page blanche, il n'y a rien d'Aiutre que le message d'erreur mentionné plus tôt.

J'ai cliquer sur revenir en arrière et je vous ai sorti ce qui apparait comme erreur sur les requêtes de la base de données. Laissez-moi savoir s'il vous faut plus d'information.

www.gestimark.com/transfert/passage-en-caisse.pdf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 7 months ago #344676

Bonjour,

Dommage qu'il n'y a pas plus d'information sur la page blanche.
Essayez de renommer le fichier templates/YOUR_TEMPLATE/error.php pour utiliser la page d'erreur par défaut de joomla. Cela aidera peut être à afficher tout le débug lorsque l'option débug de la configuration Joomla est activée.
Sinon, regardez dans le log d'erreur PHP de votre serveur. Il devrait contenir une fatal error avec le message d'erreur complet également.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
1 year 7 months ago #344688

Voici les erreurs dans le fichier php_errorlog



[14-Sep-2022 09:45:23 UTC] PHP Warning: Undefined variable $type in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/administrator/components/com_hikashop/classes/address.php on line 26
[14-Sep-2022 09:45:37 UTC] PHP Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/media/com_hikashop/mail/order_creation_notification.html.modified.php on line 121
[14-Sep-2022 09:45:37 UTC] PHP Warning: Undefined property: stdClass::$order_addresses_fields in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/media/com_hikashop/mail/order_creation_notification.html.modified.php on line 130
[14-Sep-2022 09:45:37 UTC] PHP Warning: foreach() argument must be of type array|object, null given in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/media/com_hikashop/mail/order_creation_notification.html.modified.php on line 130
[14-Sep-2022 09:45:37 UTC] PHP Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/media/com_hikashop/mail/order_creation_notification.text.modified.php on line 49
[14-Sep-2022 09:45:37 UTC] PHP Warning: Undefined property: stdClass::$order_addresses_fields in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/media/com_hikashop/mail/order_creation_notification.text.modified.php on line 58
[14-Sep-2022 09:45:37 UTC] PHP Warning: foreach() argument must be of type array|object, null given in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/media/com_hikashop/mail/order_creation_notification.text.modified.php on line 58
[14-Sep-2022 13:10:17 UTC] PHP Warning: Undefined variable $type in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/administrator/components/com_hikashop/classes/address.php on line 26
[14-Sep-2022 13:10:55 UTC] PHP Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/media/com_hikashop/mail/order_creation_notification.html.modified.php on line 121
[14-Sep-2022 13:10:55 UTC] PHP Warning: Undefined property: stdClass::$order_addresses_fields in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/media/com_hikashop/mail/order_creation_notification.html.modified.php on line 130
[14-Sep-2022 13:10:55 UTC] PHP Warning: foreach() argument must be of type array|object, null given in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/media/com_hikashop/mail/order_creation_notification.html.modified.php on line 130
[14-Sep-2022 13:10:55 UTC] PHP Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/media/com_hikashop/mail/order_creation_notification.text.modified.php on line 49
[14-Sep-2022 13:10:55 UTC] PHP Warning: Undefined property: stdClass::$order_addresses_fields in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/media/com_hikashop/mail/order_creation_notification.text.modified.php on line 58
[14-Sep-2022 13:10:55 UTC] PHP Warning: foreach() argument must be of type array|object, null given in /home/customer/www/dev2021.dame-nature.ca/public_html/media/com_hikashop/mail/order_creation_notification.text.modified.php on line 58


Et j'ai vu passer ça dans le courriel de confirmation de création de commande:



J'ai renommé le fichier error.php dans le dossier de mon template pour error-OFF.php et j'ai maintenant ceci:

En espérant que ça vous permette d'identifier la source du problème.



Merci,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 7 months ago #344695

Bonjour,

C'est en effet votre template qui n'affichait pas l'erreur comme il faut. Je vous recommande de garder le fichier error.php renommer et de notifier votre fournisseur de template du problème. Avec le débug activer, il faut afficher le détail de l'erreur. Sinon, impossible de débugger les problèmes.

Avec le message d'erreur complet il est facile de voir où est le problème. Vous avez personnalisé la version HTML de l'email order admin notification via le menu Système>Emails. Or ces modifications contiennent une erreur.
Renommer le fichier media/com_hikashop/mail/order_admin_notification.html.modified.php via FTP pour désactiver l'override de l'email et vous n'aurez plus cette erreur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum