PayPal/PayPal Checkout

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
1 year 6 months ago #345057

-- HikaShop version -- : 4.62.
-- Joomla version -- : 3.10.11

Bonjour,

Avec la nouvelle version 4.6.2 j'ai vu que vous avez ajouté le plugin PayPal Checkout.
Jusqu'à présent j'utilisais le plugin PayPal "normal", dois-je de déactiver et n'utiliser que PayPal Checkout ou laisser les 2 ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81508
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #345060

Bonjour,

Sur notre propre site, nous avons configuré le plugin PayPal Checkout, et une fois que nous avons confirmé qu'il fonctionnait bien sur notre site, nous avons désactivé l'ancien plugin PayPal. Il n'y a pas de raison d'avoir les deux en même temps (outre le temps de faire des tests et vérifier que tout va bien).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
1 year 6 months ago #345068

Merci pour votre réponse.

Comment le tester?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81508
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #345075

Déjà, vous pouvez utiliser l'option "access level" de la méthode de paiement pour restreindre la méthode de paiement seulement à certains groupes utilisateurs (donc uniquement pour un groupe où vous avez un compte utilisateur).
Ensuite, vous configurez le reste de la méthode de paiement avec les vrais informations de votre compte PayPal.
Enfin, vous faites un paiement avec cette méthode de paiement et vous choisissez le paiement par carte (vous devez alors utiliser une carte bancaire qui n'est pas liée à un compte PayPal), ou avec un compte PayPal (il faut alors utiliser un autre compte PayPal que celui du site).
Une fois que vous avez confirmé que le paiement est bien reçu et que la commande est bien confirmée suite au paiement, il vous suffit de rembourser le paiement dans l'interface de PayPal, changer le statut de la commande en remboursée, et changer le "access level" de la méthode de paiement en "all" pour que vos utilisateurs puissent également l'utiliser.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
1 year 6 months ago #345080

Merci beaucoup pour tous ces détails.

Autre question :
A quoi servent les options pour la Landing Page et la capture instantanée dans le plugin?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81508
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #345087

Si vous désactivez la capture instantanée, alors il faut manuellement valider les paiements sur votre compte PayPal avant que les fonds soient crédités sur votre compte PayPal. C'est utilisé si vous voulez ne récupérer les fonds qu'une fois les colis envoyés.

La landing page permet de sélectionner si vous voulez n'afficher que le formulaire de connexion à PayPal, ou que le formulaire de carte de credit, ou laisser l'utilisateur choisir (no preference). Je recommande de laisser tel quel à moins que vous ayez un besoin particulier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
1 year 6 months ago #345458

Bonjour,

Où peut on trouver le fichier langue pour traduire le message en anglais au dessus du choix de Paypal ou de la CB?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
1 year 6 months ago #345459

C'est bon j'ai trouvé! Désolé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum