Tarif de livraison spécifique à une catégorie de produit

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #348490

-- url of the page with the problem -- : www.remo.fr
-- HikaShop version -- : 4.7.0
-- Joomla version -- : 4.2.6
-- PHP version -- : 8.0.8
-- Browser(s) name and version -- : 605.1.15

Bonjour,
J’ai paramétré sur la boutique différents modes et tarifs de livraison qui fonctionnent bien depuis plusieurs années.
Par contre pour certains produits, j’ai besoin de paramétrer un prix spécifique de livraison.
J’ai suivi cette documentation www.hikashop.com/support/documentation/3...ng-manual-price.html
Lors du passage en caisse, le tarif de livraison du produit « Table de soudage », apparait bien, mais malheureusement les autres possibilités de livraison sont aussi visibles. Ce que je ne veux pas.
Ci-joint une capture d’écran de test Offline


Je n’arrive pas à trouver ou se situe mon erreur de paramétrage.
Pouvez-vous m’aider, merci.

Alain

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4510
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #348492

Bonjour,

Afin d'avoir différentes "catégories" ou distinguer vos produits au moment du checkout il y a plusieurs possibilités :
- Soit votre produit à un volume ou un poids trés distinguant trés supérieur (ou trés inférieur) et alors vous pouvez utiliser les Restrictions dans vos shipping method, si vous faites bien vos configurations alors les autre shipping method ne seront pas afficher.
Exemple :
- Produit A : 5.5 kilo
- Produit B, C, D & E : 4 kilo
Et dans vos shipping method
- Shipping method X => Poids maximum 5 kilo
- Shipping method Y => Poids minimum 5.1 kilo

=> Si le produit A est ajouter au panier, seulement la shipping method Y sera affiché.

Sinon, l'autre solution est le système de Warehouse (entrepot) que vous pouvez aussi restreindre dans vos shipping method.
En détail, vos pouvez associé vos produits à un entrepot associé à un (ou plusieurs shipping method dans la partie restriction) et un autre entrepot juste pour votre porduit spécial qui aura lui aussi, son association avec un shipping method rien que pour lui.

Vous pourrez créer vos Warehouses, à partir de la configuration HikaShop, System dropdown => Warehouse.
Puis, en cliquant sur le bouton "Help" vous trouverez une documentation pour mieux apprivoiser le système de Warehouse.

En espérant que cela vous aide.
Cordialement

Last edit: 1 year 3 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #348508

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vais tester vos deux solutions.

Cordialement,
Alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum