Outils Filtre

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
1 year 2 months ago #348659

-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 4.7.0
-- Joomla version -- : Joomla! 3.10.11
-- PHP version -- : 7.4.9
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour,

Alors je suis en train d'attaquer l'aspect filtrage des produits, et je rencontre une difficulté, peut être que vous auriez un conseil judicieux.

J'ai appliqué des filtres que j'ai créer dans affichage > filtre
Ca fonctionne super bien, réactif, et en plus dynamique.

Mon problème se situe dans le positionnement des filtres.
J'ai d'abord appliqué dans l'outils de création de filtre le choix de la Catégorie et sous catégorie ciblé par le filtre.

J'ai eu ensuite tous les filtres affichés dans un bloc avant les produits. J'ai réussi en faisant des overides dans les fichiers de vue avec du css a calé les filtres a gauche et les produits a droite. (voir capture)

Mais voilà le cœur de mon soucie, j'aimerai aussi avoir des filtres avant les produits (uniquement ce de filtrage de prix et recherche par nom)(voir capture zone jaune)
Et là je sèche.

Je me suis dit, sinon de créer un module de filtre, le positionné avant au dessus. Ca fonctionnement, mais du coup j'ai les filtres en doublon a gauche et au dessus.

Donc j'ai opté pour plus basique, j'ai créer 2 modules de filtre, un pour le haut, l'autres pour a gauche.
Et j'ai mis en "display : none" le filtre qui n'est pas géré par les modules.
Ma question : peut on le faire de manière plus propre ? ou alors ma méthode est merdique ?
Merci pour votre retour.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #348660

Bonjour,

Si vous voulez des filtres différents sur les différentes positions, il faut en effet utiliser une instance du "HikaShop filter module" par position.
Ainsi, dans chaque instance du module, vous pouvez sélectionner les filtres à afficher à cet endroit.

Pour l'affichage par défaut en haut du listing des produits, vous avez une option d'affichage des filtres dans l'onglet "products options" de votre élément de menu. Donc il suffit de désactiver cette option, et ainsi, pas de CSS nécessaire pour la cacher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum