Redimensionnement des images lors de l'envoi

  • Posts: 355
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
1 year 2 months ago #349041

Bonjour,
Petite question pratique.

Lorsque j'envoie une image sur un produit (le shop admin ou un vendeur), est-ce que l'image est redimensionnée par Hikashop ?
Je veux dire, si j'envoie une image faite par un smartphone qui fait par ex 4500 px de large, donc très lourde, est-ce que Hikashop redimensionne l'image lors de l'envoi ou est-ce qu'il ne fait que modifier les dimensions d'affichage ?

La question étant de savoir si je dois prévoir que mes clients dimensionnent leurs images avant l'envoi sur le site ou pas...


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349044

Bonjour,

Alors déjà, dans tous les cas, HikaShop va générer des miniatures pour les listings, etc.
L'image originale n'est affichée que dans la popup, lorsque vous cliquez sur l'image du produit sur la page produit.
Et cette image originale peut être redimensionnée durant l'upload. Il y a une option pour cela dans la configuration HikaShop, dans la section images. Par défaut, c'est vide et il n'y a pas de redimensionnement durant l'upload.
Donc, il peut être judicieux de configurer cette option si les images uploadée par le marchand sont lourdes histoire de faire une première passe, et ne pas stocker des images super lourdes pour rien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 355
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
1 year 2 months ago #349055

Bonsoir,

Ha OK parfait, merci, j'avais raté ce paramètre.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum