Inscription choix du groupe utilisateur avec champs personnalisé

  • Posts: 18
  • Thank you received: 4
1 year 2 months ago #349112

-- HikaShop version -- : 4.7.1
-- Joomla version -- : J.3.10.11
-- PHP version -- : 7.4

Bonjour, je n'arrive pas à valider la sélection du groupe utilisateur à l'enregistrement.
J'ai créé mon champs personnalisé, sélectionné "user", le champs dans ma table "shopsnv_usergroups"
créé mes deux boutons ratio avec les "ID" correspondants aux groupes
cela fonctionne sur la page d'enregistrement de compte sur le site, le compte est bien enregistré.
mais le choix du groupe utilisateur n'est pas pris en compte :-( cela ne fonctionne pas l'utilisateur reste public quoi qu'il arraive)
Pourriez-vous m'aider, comment puis-je inscrire selon le choix de la valeur l'utilisateur dans le bon groupe sélectionné.
Merci de votre aide

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349121

Bonjour,

Dans l'onglet "passage en caisse" de la configuration HikaShop, il faut sélectionner votre champs personnalisé dans l'option "groupe utilisateur après l'enregistrement":
www.hikashop.com/support/documentation/5....html#checkout_login

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 4
1 year 2 months ago #349127

Merci pour votre réponse, mais je voudrais que l'utilisateur commence tout d'abord par créer sont compte sur le site afin d'avoir accès à certains prix et catégories en fonction de sont groupe utilisateur, ensuite il peut mettre ses produits au panier.
Car si il a seulement la possibilité de choisir sont groupe utilisateur au checkout c'est trop tard :-(
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349131

Bonjour,

Ce paramètre est pour la création des comptes via l'enregistrement HikaShop, que ce soit dans le passage en caisse, ou via le formulaire d'enregistrement d'HikaShop accessible via un élément de menu de type "HikaShop user registration". Donc pas de souci pour faire ce que vous voulez.

The following user(s) said Thank You: StudioNouvelleVie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 4
1 year 2 months ago #349152

Merci beaucoup pour votre aide cela fonctionne parfaitement.

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum