Message erreur plugin Mondial Relay

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 2 months ago #349382

-- HikaShop version -- : 4.7.1
-- Joomla version -- : 4.2.8

Bonjour,

J'ai migré mon site sous Joomla 4, et j'ai un message qui apparaît de manière aléatoire lorsqu'on arrive sur une fiche-produit :

Notice: Trying to get property 'STAT' of non-object in /home/customer/www/solishop.fr/public_html/plugins/hikashopshipping/mondialrelay/mondialrelay_class.php on line 75

La fiche-produit met beaucoup de temps à s'afficher et quand elle s'affiche il y a ce message qui est présent.

Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas tout le temps le cas, parfois la fiche-produit s'affiche rapidement et sans ce message. Mais si je navigue dans la boutique cela peut apparaître même sur un produit consulté précédemment sans problème.

J'ai téléchargé et installé le plugin Mondial Relay pour être sûr d'avoir la dernière version, mais ça ne change rien, je pense qu'il était déjà à jour.

Un exemple de fiche-produit avec le message :



En vous remerciant pour votre aide,

Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349385

Bonjour,

Je vais faire une modification dans le plugin pour éviter ce warning.
Veuillez noter qu'un warning PHP ne devrait jamais être affiché sur un site en production pour des raison de sécurité.

Le message que vous avez n'est pas problématique et indique seulement qu'il y a eu un appel vers l'API de mondial relay qui n'a pas abouti.
Généralement il y a une réponse avec l'entrée "STAT" (pour le code d'erreur) mais il ne semble pas être présent ; cela indique donc plutôt une erreur 500 ou un problème de communication (timeout).

L'affichage de mondial relay ne se fait jamais sur la page produit, jamais en fonction du produit.

La fonction de récupération de relai est uniquement faite durant l'affichage des méthodes de livraison, via le trigger "onShippingDisplay".
Sachant qu'HikaShop utilise un système de cache, le plugin doit récupérer les informations qui seront alors utilisées dans le passage en caisse pour la sélection du point relai.

Toujours est-il que dans votre cas, lorsque le panier est mis à jour et qu'il n'y a pas de cache pour votre "panier actuel", l'API vers Mondial Relay est de nouveau appelée et peut générer une erreur.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 2 months ago #349406

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai cependant du mal à comprendre pourquoi un appel est passé à l'API Mondial Relay sur une page produit. Vous semblez indiquer que cela provient du module Cart Hikashop, qui s'affiche sur la page produit mais dont j'ai pourtant désactivé l'affichage des informations de livraison :



Cet appel inutile à l'API Mondial Relay est d'autant plus gênant qu'il semble que selon le cas la réponse peut être rapide ou excessivement longue. La page produit met alors beaucoup de temps à s'afficher.

Vous évoquez un cache utilisé par Hikashop, mais je n'en trouve pas trace dans les options Hikashop. J'ai désactivé le cache Joomla, est-il préférable que je le réactive ? Je vais faire un essai avec le cache Joomla Conservateur.

Merci,

Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349419

Bonjour,

Le cache est par défaut dans HikaShop. C'est le mode le plus "optimisé" qui est utilisé.
Je ne peux malheureusement rien faire dans le plugin Mondial Relay pour changer le comportement.
C'est le même comportement pour tous les plugins qui font de la récupération de données via API (Colissimo, UPS, Fedex, etc.)

Je peux réassigner ce ticket au support HikaShop si vous le souhaitez.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 1 month ago #349685

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il me semble dommage de faire un appel API alors qu'on n'en a pas besoin, mais ce n'est peut-être pas nécessaire de solliciter le support Hikashop pour cela, je suppose qu'ils ont d'autres choses plus importantes à gérer.

Merci

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #349712

Bonjour,

C'est un appel à une API qui sera mise en cache afin de ne plus faire cet appel pour les autres pages.
Malheureusement pour le plugin il n'a pas la possibilité de ne pas faire l'appel à l'API lorsqu'HikaShop lui demande de faire la mise à jour des données d'affichage ; car sinon le cache n'aura pas les données et donc le passage en caisse pourrait ne rien afficher pour la sélection du point relais.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum