Commission attribué à un utilisateur

  • Posts: 18
  • Thank you received: 4
1 year 1 month ago #349717

-- HikaShop version -- : HikaShop Business 4.6.2
-- Joomla version -- : Joomla! 3.10.11
-- PHP version -- : 7.4

Bonjour, j'aimerais attribuer une commission (marge) à certains utilisateurs en fonction du produit vendu.
Les produits son vendus sur mon site web, je gère la commande, fabrication, expéditions, mais en fonction du visuel imprimé sur le produit (artiste) j'aimerais qu'une commission (marge) lui soit attribué. Je pensais que l'option "affilié" ou "partenaire" permettait de réaliser cela, mais je ne comprend pas comment lier un partenaire à un produit spécifique.
J'ai créé le partenaire lié à un utilisateur, créé le type de commission sur la vente, mais la commande ne peut s'incrémenter dans le compte partenaire, puisque que n'arrive pas à lier le produit à ce partenaire :-(
Puis-je faire cela avec la version Business ? merci de votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81508
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #349719

Bonjour,

Le système d'affiliation n'est pas fait pour cela. Le but, c'est de rémunérer des partenaires pour les clients qu'ils ramènent sur votre site. Donc il n'y a pas de notion de commission en fonction du produit acheté.

Je pense que ce qu'il vous faut pour faire ce que vous voulez c'est HikaMarket Multivendor:
www.hikashop.com/hikamarket-multi-vendor.html
Vous pourrez ainsi assigner un vendeur à chaque produit et HikaMarket pourra calculer la commission de chaque vendeur en fonction des produits dans la commande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 4
1 year 1 month ago #349724

Merci beaucoup de votre réponse, je me doutais un peu. je vais donc voir pour me tourner vers HIkaMarket

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 18
  • Thank you received: 4
1 year 1 month ago #349756

J'ai tout de même une question, est-il possible d'associer manuellement via le Backend une commande à un partenaire, je ne vois nul part dans les paramètres des commandes de lien vers le partenaire associé. Désolé si ma question est confuse, mais le principe m'échappe un peu. Je voudrais si une commande n'a pas bien été associé à son partenaire, le faire manuellement. Est-ce possible ? merci

Last edit: 1 year 1 month ago by StudioNouvelleVie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81508
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #349757

Bonjour,

Une commande est automatiquement associé au partenaire correspondant si l'utilisateur vient sur votre site à partir de ce partenaire.
Si aucun partenaire n'est assigné automatiquement à la commande, alors l'interface des partenaires dans l'édition de commande n'apparait.
Il est possible de changer le partenaire d'un commande, mais pour cela il faut déjà qu'un partenaire ait été associé à la commande lors de sa création.

Donc si vous voulez utiliser le système d'affiliation pour manuellement assigné une commande à un partenaire après la création de la commande, il n'y a pas d'option pour faire cela car ce n'est pas le but du système d'affiliation.

Avec HikaMarket Multivendeur par contre, si vous ajoutez le produit d'un vendeur à une commande dans le backend, le vendeur est automatiquement lié à la commande, et les commissions calculées, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum