Installation local et démo en ligne

  • Posts: 353
  • Thank you received: 28
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business Hikashop Multisite
1 year 3 weeks ago #349786

Bonjour,
J'aimerais installer Hikashop en local, comme copie de mes sites clients pour les tests avant upgrades.
Egalement, j'aimerais installer une version en ligne d'un site avec Hikashop et Hikamarket comme démo pour mes futurs clients e-commerce.

Ma question concerne les licences. Est-il possible de faire ceci (local et en ligne démo) avec mes licences actuelles, sachant qu'en local il n'y aura pas de nom de domaine et qu'en ligne le nom de domaine ne sera pas le même ?

Cela peut-il poser un souci pour les mises à jour ou concernant vos conditions de licences ?


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
1 year 3 weeks ago #349787

Bonjour,

Oui c'est possible et autorisé. Vous aurez une erreur si vous essayez de mettre à jour votre HikaShop/HikaMarket via le système de mise à jour de Joomla, si l'URL du site ne correspond pas à ce que vous avez configuré sur notre site. Mais il est possible de contourner cela en téléchargeant le paquet d'installation de la dernière version d'HikaShop/HikaMarket, et en l'installant manuellement sur le site. Cela déclenchera la mise à jour automatiquement.
Pareil avec le système de tâche cron. Le service de tâche cron que nous proposons avec HikaShop ne fonctionne qu'avec l'URL configurée sur notre site. Mais il est possible de configurer une tâche cron avec un autre service ou en local

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 353
  • Thank you received: 28
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business Hikashop Multisite
1 year 3 weeks ago #349798

Bonjour,
OK, parfait, merci.

Pour quoi le service cron est-il utilisé ? Et ou puis-je du coup le configurer différemment ?

EDIT : Je crois avoir trouvé, sous l'onglet "cron" dans la config. J'imagine qu'il me suffit d'utiliser l'url dans cet onglet pour faire des cron depuis un autre système, juste ?


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Last edit: 1 year 3 weeks ago by thefbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
1 year 3 weeks ago #349801

Bonjour,

C'est utilisé pour les tâches automatiques. Par exemple, la récupération des taux de changes tous les jours, la notification des clients sur les produits restockés (waitlist), la notification du marchand sur les produits sans stock, la génération périodique du XML de Google Products, les actions de masse avec des triggers "chaque heure", "chaque jour", etc.
Bref, tous les actions qui se passent en fond de manière périodique.

Nous avons des instructions pour configurer une tâche cron sur votre serveur:
www.hikashop.com/support/documentation/5...ron-task.html#server
Après, les instructions sont spécifique à Linux. Normalement, sur un serveur de test local, vous ne voulez pas de tâche cron.

The following user(s) said Thank You: thefbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 353
  • Thank you received: 28
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business Hikashop Multisite
1 year 3 weeks ago #349827

OK merci pour les explications.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum