Email notification paiement à l'administrateur

  • Posts: 177
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 1 month ago #349969

-- url of the page with the problem -- : www.rko.fr/
-- HikaShop version -- : 4.7.1
-- Joomla version -- : 4.2.8

Bonsoir,
L’administrateur de la boutique ne reçoit pas les emails de notification de paiement.
Dans Système/configuration générale/Emails, l'adresse de notification de commande et de paiement ont été saisies dans les champs prévus à cet effet.
Dans Système/Emails, on retrouve par défaut les emails de notification de création de commande et de paiement.
Une fois le paiement effectué, la commande passe à confirmée automatiquement, mais l'administrateur de la boutique ne reçoit pas l'email de mofidication de statut de commande.(paiement avec Systempay)
Malgré cela, les emails de notification de paiement n'arrivent pas dans la boite de l'email de notification de paiement.
Par contre les emails de création de commande arrivent bien. Dans le journal des emails on ne voit pas pas d'emails de notification de paiement envoyés à l'admin !
Si je mets mon email perso dans le champ BBC de la notification de paiement, je reçois bien l'email de notification de paiement mais l'adresse email de notification de paiement ne le reçoit pas.
J'ai essayé en mettant l'email de notification de paiement dans le champ BBC mais on ne reçoit pas l'email ! J'ai essayé plusieurs emails, rien à faire. Ca ne marche qu'avec mon email, qui est l'email du superusers ?
Comprends pas !!
Merci pour votre aide

Last edit: 1 year 1 month ago by chlyroju.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13067
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #349973

Bonjour,

Déjà, je vois une incohérence dans ce que vous dites:

Dans le journal des emails on ne voit pas pas d'emails de notification de paiement envoyés à l'admin !

Si je mets mon email perso dans le champ BBC de la notification de paiement, je reçois bien l'email de notification de paiement

Si vous recevez l'email avec votre adresse email, alors vous devez avoir une trace dans le journal des emails. Et si vous avez une trace avec votre adresse email, vous devez aussi avoir une trace dans le journal des emails avec l'adresse email du marchand.

Rien de sûr, mais mon flair me dit que HikaShop envoi bien l'email à serveur d'envoi d'email de l'hébergeur, mais c'est le serveur d'envoi qui refuse l'envoi, surement car l'adresse email d'envoi et l'adresse email de destination de l'email sont identiques, ou un truc du genre.

Dans un premier temps, je vous recommande de revérifier le journal des emails. Une fois que vous avez les détails de l'email dans le journal, vous pourrez contacter l'hébergeur pour voir pourquoi l'email n'est pas arrivé dans la boîte de destination (l'information est dans le log du serveur d'envoi).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 1 month ago #350141

Bonjour,
Effectivement c'était un problème avec le serveur d'envoi qui a été vu avec l'hébergeur.
Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.053 seconds
Powered by Kunena Forum