le plugin ATOS-SIPS

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
1 year 1 month ago #350159

-- HikaShop version -- : HikaShop Starter 4.7.1
-- Joomla version -- : 4.2.7
-- PHP version -- : 8.0
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour

Je suis en train d'installer une boutique hikashop sur joomla 4 et je voudrais offrir un mode de paiement par CB sachant que le vendeur a un compte à la banque postale.

Pour le paiement , le plugin ATOS-SIPS est-il , d'après vous, celui qui conviendrait ?

J'ai ajouté ce plugin sans renseigner, pour l'instant, le code marchand.

Lors de l'activation de celui-ci , j'ai eu les messages d'erreur suivants :
1- Le fichier request n'existe pas (/mnt/data/vhosts/casite-1427160.cloudaccess.net/httpdocs/media/com_hikashop/b/request)

2- Le fichier de certificat n'existe pas ( /mnt/data/vhosts/casite-1427160.cloudaccess.net/httpdocs/media/com_hikashop/b/ct.[merchant_country].[merchant_id] ). Ce nom de fichier a été détecté en utilisant votre id marchant. Verifiez donc que ce dernier est bon!

3- LIB_FILESYSTEM_ERROR_JFILE_FIND_COPY

Je pense que le second est lié à l'absence de code marchand, mais qu'en est-il du 1er et du 3eme ?

Merci de votre éclairage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4509
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #350162

Bonjour,

D'abord au cas ou, nous allons nous permettre de vous invitez (si ce n'est pas déjà fait) à consulter notre documentation .

Dans cette documentation vous trouverez les réponses à vos question 1. & 2., en gros vous avez des éléments à installer sur votre site web et indiquer à votre payment method où trouver ces éléments.

Pour votre question 3. nous allons avoir besoin de plus d'élément pour comprendre cette erreure.
Donc pouvez vous nous envoyez ce genre d'éléments :
- Screenshot montrant le message d'erreur avec le Joomla Debug activé & au niveau maximum


- Décrivez les actions entreprises pour faire apparaitre ce message d'erreur, suite à quelle configuration ou action.

En attente de vos retours.
Cordialement

Last edit: 1 year 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
1 year 1 month ago #350198

Bonjour
Je n'ai pas le choix "Développement" sur le champ "error reporting" (voir image).
votre avis ?
merci
cdlt

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4509
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #350199

Bonjour,

Mettez simplement au niveau le plus haut possible, sachant que le niveau sont classé du moins fort au plus fort de haut en bas.
Cela devrait suffire.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 3
1 year 1 month ago #350206

Bonjour

Voici le nouveau message d'erreur avec le niveau maximum sur le rapport d'erreur :
Joomla\CMS\Filesystem\File::copy : Fichier introuvable ou lu : [ROOT]/media/com_hikashop/images/payment/INTERVAL.gif

cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
1 year 1 month ago #350207

Bonjour,

Notez qu'il y a deux plugins ATOS SIPS dans HikaShop, ATOS SIPS et ATOS SIPS v2.
Avec ATOS SIPS, votre banque doit vous fournir un zip avec un fichier request, un fichier response, et un certificat, en plus du code marchand. La mise en place est assez complexe.
Cependant, cela fait plusieurs années que les banques passent petit à petit vers ATOS SIPS v2. La sécurité est améliorée avec le support de PSD2 (authentification par SMS, etc pour validation des paiements), et la mise en place est plus simple.
D'après ce que je sais, la banque postale utilise ATOS SIPS v2 ou Systempay:
www.absoluteweb.net/atos-sips-retraite/

Certaines banques ont la bougeotte, prenons l’exemple de la Banque Postale, historiquement sous Sips 1.0 (Scellius Net 1.0), qui en 2018 bascule sur Sips 2.0 (Scellius Net 2.0) pour finalement en 2021 choisir Systempay (Scellius Net 3.0). Idem pour Société Générale avec Sogenactif 1.0 jusqu’en 2016, Sogenactif 2.0 jusqu’en 2020 puis SogeCommerce (Systempay), à priori en parallèle de Sips 2.0.

En conclusion, il est très probable que vous essayez de configurer le mauvais plugin de paiement, d'où le fait que vous ayez des erreurs avec notamment les fichiers request et response manquants.
Je vous recommande de vérifier avec le support technique de votre banque quelle solution technique est disponible pour votre contrat en tant que marchand, pour ainsi pouvoir utiliser le plugin correspondant.
Si c'est ATOS SIPS v1 (ce dont je doute), alors ils doivent vous fournir le zip avec les fichiers mentionnés précédemment pour la mise en place.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum