Comment afficher le contenu de 2 catégories qui ne sont pas dans la même arbores

  • Posts: 192
  • Thank you received: 29
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #351364

Bonjour,

je voudrai afficher le contenu de 2 catégories qui ne sont pas dans la même arborescence. Je voudrai soit utiliser un menu, soit utiliser un module.
J'utilise beaucoup la récursivité sur les arborescences pour afficher les sous-catégories mais dans la cas qui m'intéresse, je ne peux pas.

J'ai l'impression que ce n'est pas possible. J'ai parcouru la documentation sans rien trouver sur ce sujet.

Pouvez-vous me dire s'il existe une solution?

Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #351368

Bonjour,

Donc si je comprends bien, vous voulez, sur une page, avoir le listing des produits de deux catégories qui ne sont pas au même endroit dans l'arborescence.
Dans ce cas, vous pourriez créer deux modules "HikaShop content module" via le gestionnaire de modules de Joomla. Ensuite, créer un article Joomla et utiliser le tag loadmodule de joomla pour inclure les deux modules dans l'article. Enfin, créer un élément de menu pour l'article Joomla pour pouvoir y accéder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 192
  • Thank you received: 29
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #351376

Bonjour Nicolas,

vous aviez bien compris et bien analysé ma demande.

Votre solution est celle que j'applique. Mais j'aurai voulu éviter les deux modules et n'en avoir qu'un seul pour "mélanger les produits".

L'affichage de la liste des produits est conditionné par l'affichage des des modules en mode séquentiel.

Vous avez répondu à ma question. Je vous remercie.

Merci pour votre support d'une très grande qualité.

SIncèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #351379

Bonjour,

Le faire avec un seul module n'est pas possible avec les options disponibles.
C'est possible en configurant un module pour afficher tous les produits, et ensuite en développant un plugin implémentant l'évènement onBeforeProductListingLoad
( www.hikashop.com/support/documentation/6...reProductListingLoad ) pour filtrer les produits sur les deux catégories. Mais cela va demander genre 50 lignes de code.
Donc à moins que ce soit quelque chose que vous avez à faire souvent, c'est plus facile et rapide de passer par deux modules dans un article.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 192
  • Thank you received: 29
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #351395

Bonjour Nicolas,

je vous remercie pour votre réponse.

Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas du tout un programmeur web. Je suis juste un utilisateur de Joomla. Je n'utilise que des extensions et les outils du core pour développer mon site web. Je recherche l'efficacité avant tout.

Aujourd'hui, j'utilise :

- les modules pour afficher mes collections de photo d'art. Un module par collection. C'est parfait car j'ai au maximum 20 photos par collection. L'affichage est rapide, simple et efficace. Pour un visiteur les temps d'attente sont courts.

- 5 menus pour afficher des listes de photos d'art en fonction de thèmes : paysages, animalier, abstrait...
Pour cela j'ai défini des catégories relatives à chaque thème. Une catégorie pour les photos animalières; une catégorie pour les photos de paysages...
L'affichage est très rapide. L'utilisation de Infinite scroll facilite la vie du visteur de la page.

Dans les deux cas, les performances d'affichage sont très bonnes.

La difficulté que je rencontre est la suivante.

Par exemple, je voudrai afficher toutes les photos en noir et blanc.
Dans chaque catégorie thématique, j'ai défini une sous catégorie noir et blanc.
Par exemple, j'ai "photos animalières > photos en noir et blanc".
J'ai aussi "photos de paysages > photos en noir et blanc".

Hiksahop ne propose pas l'affichage de 2 sous-catégories appartenant à deux catégories mères différentes.

J'ai donc créé deux modules. Un pour afficher les photos animalières en noir et blanc. Un autre pour afficher les photos de paysages en noir et blanc.

Cette méthode même si elle fonctionne techhniquement devient très pénalisante sur le plan des performances car il n'y a pas de pagination possible. Toutes les photos sont chargées sur la page. Même avec une méthode de lazyload, c'est quasiment impossible à utiliser.

Je crois que je vais laisser tomber pour l'instant car pour un visiteur c'est impossible d'attendre tout ce temps d'affichage.

Peut être que dans un avenir proche, vous allez proposer la sélection de plusieurs catégories lors de l'affichage d'une liste de produits. D'autres utilisateurs de Hikashop doivent rencontrer ce problème. L'intérêt des listes par menu est la gestion de la pagination qui permet au visiteur de ne pas attendre advitam eternam.
Peut-être est-ce dû à la difficulté technique que vous n'avez pas pu l'implémenter. Ce sera pourtant un vrai plus.

Une autre solution serait peut être de proposer dans le backend, un affichage personnalisé suivant les mots clés ou les tags. Je propose dans le front end, la solution des filtres mais les visiteurs ne sont pas trop intéressés par cette solution.

Sincèrement,
A. Guillen

Last edit: 11 months 3 weeks ago by guillenphoto.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
11 months 3 weeks ago #351397

Bonjour,

Je pense que la solution c'est de combiner les filtres avec des champs personnalisés.
Vous pouvez créer des éléments de menu en mode "URL externe" et fournir l'URL du listing de produits avec le filtre sélectionné.
Ainsi, l'utilisateur arrivera sur la page du listing avec directement les produits avec le filtre appliqué. Vous pouvez même cacher la zone des filtres avec un bout de CSS si nécessaire.

Avoir plusieurs catégories sélectionnables dans l'option "catégorie principale" des éléments de menu n'est pas à l'ordre du jour. Cela créerait pas mal de complexité vu que tout le code des listings actuel assume qu'il n'y a qu'une catégorie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 192
  • Thank you received: 29
  • Hikashop Business
11 months 3 weeks ago #351418

Bonjour Nicolas,

une nouvelle fois, je vous remercie pour votre aide et votre suggestion.

C'est une solution parfaite dans mon cas. En effet, j'ai créé un custom field avec des mots clés. Il suffit maintenant de créer comme vous le suggérez des vues et que je crée un lien externe dans les menus.

C'est une solution élégante, propre, rapide, très évolutive mais surtout elle me permet de conserver le mode de pagination dans les listes de produit.
Votre fonction infinite scroll est très efficace. Elle permet au visiteur d'afficher les photos et à google de ne pas me pénaliser à cause des performances.

Je vous remercie beaucoup pour votre patience, votre professionnalisme et vos réponses toujours très utiles.

Je suis un fan inconditionnel de votre extension.

Sincèrement,
A. Guillen

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum