Notifications données structurantes manquantes

  • Posts: 194
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
10 months 3 weeks ago #351503

-- HikaShop version -- : 4.7.2
-- Joomla version -- : 3.10.11

Bonjour
De temps en temps j'ai des notifications de Google Search Console pour des donnés structurées manquantes, exemple :

  • Champ "price" manquant (dans "offers")
  • Champ "hasMerchantReturnPolicy" manquant (dans "offers")
  • Champ "shippingDetails" manquant (dans "offers")
  • Aucun identifiant global (code GTIN ou marque, par exemple) fourni

Je ne sais pas ce qu'est "offers" mais comment peut on rectifier cela svp ? merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4491
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
10 months 3 weeks ago #351510

Bonjour,

Npous allons avoir besoin d'un peu plus d'éléments pour pouvoir vous répondre, car cela reste trés contextuel comme cas.
Pouvez vous nous fournir les éléments suivants :
- Un lien Url exemple (avec ses problèmes)
- Précisez quel outil vous utilisez pour évaluer votre page

En attente de vos retour.
Cordialement

Last edit: 10 months 3 weeks ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 194
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
10 months 3 weeks ago #351517

Bonjour Philipp

Merci pour votre retour. C'est un mail que l'on reçoit de Google :

Informations de livraison manquantes dans les fiches de marchand sur votre site https://XXX

Les informations sur la livraison sont un facteur important pour les clients qui envisagent d'acheter des produits sur votre site Web. En les indiquant clairement, vous avez ainsi plus de chances d'augmenter vos ventes en ligne. Pour aider Google à comprendre vos informations de livraison et à les afficher dans les résultats de shopping, ajoutez des données structurées liées à la livraison.

Pour vous aider à suivre et à résoudre les problèmes, la Search Console signale désormais dans le rapport sur les fiches de marchand quand les informations sur la livraison sont manquantes ou mal indiquées.

Depuis le 30 avril 2023, il manque les informations sur la livraison pour 33 articles de la fiche du marchand. Consultez le rapport pour afficher et résoudre les problèmes liés à votre fiche de marchand.

Un exemple d'url : www.lacerealerie.fr/boutique-alimentatio...gory_pathway-14.html

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4491
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
10 months 3 weeks ago #351521

Bonjour,

Pouvez vous faire un test avec un template par défaut (ProtoStar ou Cassiopeia) et faire votre évaluation ici (outil Google MicroData) s'il vous plait ?

Et faites nous vos retours pour voir si vos problèmes persistent ou non.
De notre coté nous avons constater qu'il vous manquer le champs "prix" ce qui est assez étonnant et à priori anormale d'aprés le code HikaShop natif.

En attentes de vos retours.
Cordialement

Last edit: 10 months 3 weeks ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 194
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
10 months 2 weeks ago #351631

Bonjour Philip

Voici mes tests :


Constat : dans les 2 cas je ne vois pas le problème signalé par Google comme :
Champ "shippingDetails" manquant (dans "offers")
Aucun identifiant global (code GTIN ou marque, par exemple) fourni

Sinon il semblerait que ce soit donc au niveau de mon template qu'il y a un souci, de la vue ? comment je peux retrouver les éléments nécessaires à Google à indiquer ? Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4491
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
10 months 2 weeks ago #351632

Bonjour,

D'abord sachez que nous ne suivons que les tests fait sur cet outil fournit par Google , car par le passé d'autre outils peuvent avoir des résultats qui divergent les uns par rapport aux autres.

Ensuite, il est clair que votre template pourrait avoir quelque chose à voir, surtout SI vous n'avez aucune override de vue (sur les vues produits) dans le system HikaShop ( documentation ).

Si vous n'avez AUCUNE override de vue HikaShop, alors il y a des chances pour que votre template modifie d'une façon ou d'une autre les vues HikaShop, et que votre solution passera par contacter le support relatif à votre template.

En esperant que cela vous permette de trouver une solution.
Cordialement

Last edit: 10 months 2 weeks ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 194
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
10 months 2 weeks ago #351640

Bonjour,

Les notifications mail de la Google Search Console ne semblent pas fiables non plus apparemment car leur outil ne dit pas la même chose ?

J'ai des overrides sur certaines vues mais j'ai juste adapté 2 ou 3 petites choses par rapport au fichier .php d'origine donc normalement si les données structurantes y étaient il y a plusieurs années, je ne vois pas pourquoi je les aurai retiré?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4491
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
10 months 2 weeks ago #351645

Bonjour,

Je pense que cela peut valoir la peine de faire un test avec votre template actuel MAIS en retirant vos overrides alors.
Pour cela, vous devez d'abord bien les sauvegarder (pour les remttre plus tard) de votre coté, ET les supprimer les override refaire un test alors.

Cela évitera tout malentendu avec le support technique de votre template.
Cordialement

Last edit: 10 months 2 weeks ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum