Suggestion pour les clés Paypal / Stripes

  • Posts: 353
  • Thank you received: 28
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business Hikashop Multisite
11 months 1 week ago #351654

Bonjour,
Juste une petite suggestion, concernant les clés pour Paypal / Stripe, lorsque l'on veut utiliser les clés de test et/ou les clés de production.

Actuellement, on a la possibilité de mettre des clés dans la config du plugin (directement dans le plugin en passant par les plugins de Joomla), ou dans la configuration du plugin, dans Hikashop, en sélectionnant "non" sous "Use global credentials".

Je pense qu'il serait mieux d'avoir dans ce panneau (dans la configuration du plugin dans Hikashop) deux onglets. Un onglet avec "Production" et un onglet avec "Test". De cette manière, on pourrait entrer nos infos au même endroit et choisir le mode en fonction de ce qu'on fait.
Cela éviterait la confusion entre ce paramètre et celui du plugin général.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
11 months 1 week ago #351682

Bonjour,

J'ai relayé le message au développeur de Stripe Connect.

Concernant PayPal, je ne vois pas ce que vous voulez dire. Il n'y a qu'un seul endroit pour entrer les identifiants et sélectionner le mode sandbox ou non dans les options de la méthode de paiement, comme la très grande majorité des plugins de paiement. Donc si je comprends bien votre message, ce dont vous parlez est déjà ce qui est en place.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 353
  • Thank you received: 28
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business Hikashop Multisite
11 months 1 week ago #351683

Bonjour,
Pardon, je me suis mal exprimé, pour Paypal checkout, tout comme cela serait bien avec Stripe, serait d'avoir un onglet Prod avec les clés de prod et un ongle Test avec les clés de test. De cette manière, on peu entrer une seul fois ces infos et on choisi dans le plugin si on travail en mode prod ou en mode test.

Ce que vous décrivez pour Paypal et c'est exacte, c'est qu'on entre les données des clés et ensuite on décide si c'est le mode test ou prod (sandbox ON ou OFF). On peu donc avoir un mode test, mais avec les clés prod...

Le top serait donc d'avoir deux onglets avec les clés, et si on choisi prod, on à les champs prod et si on choisi test, on à les champs test et du coup la sandbox est activée.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde
Last edit: 11 months 1 week ago by thefbi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13063
  • MODERATOR
11 months 1 week ago #351684

Bonjour,

Désolé, mais je ne vois pas l'intérêt.
Vous pouvez simplement créer deux méthodes de paiement pour le plugin PayPal Checkout, une pour la prod et une pour la sandbox. Ainsi, il suffit de dépublier l'une et publier l'autre pour faire la bascule, sans avoir à changer les identifiants à chaque fois.
Cela permet même d'avoir les deux en parallèle, une méthode en sandbox avec un accès restreins à certains groupes d'utilisateurs pour pouvoir faire des tests, et l'autre pour la prod pour tous les utilisateurs du site.
C'est ce que nous faisons sur notre propre site lorsqu'on a besoin de faire des tests de paiement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 353
  • Thank you received: 28
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business Hikashop Multisite
10 months 3 weeks ago #351904

Bonjour,
Oui effectivement vu comme ça :)


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum