Problème avec Hikashop Stripe Connect Payment Plugin

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
10 months 4 weeks ago #352026

Bonjour, lorsque j'Arrive à l'étape du paiement (Hikashop Stripe Connect Payment Plugin), J'obtiens une page blanche avec ce message:

Call to undefined function popen()

En vidéo ici : www.loom.com/share/b84baadb2a8e4c0d84868a91c86f670f

Avez-vous une idée de la cause et de la solution?
merci,

dame-nature.ca/panier/checkout

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 months 4 weeks ago #352028

Bonjour,

Il n'y a pas d'appel à la fonction "popen" dans le plugin Stripe Connect ou dans le SDK de Stripe.
Je vous invite à activer temporairement le "debug mode" dans votre configuration générale de Joomla afin d'avoir plus de détails sur le fichier générant cette erreur (via l'affichage de la "call stack").

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
10 months 3 weeks ago #352033

Merci pour votre réponse.


J'ai activé le degug mode et, comme on arrive à une page blanche, il n,y a pas de "Call Stack" en bas.

Je dois trouver une solution. Avez-vous une idée pour quoi c'est rendu à l'étape de Stripe que ça plante?

À quoi sert cette fonction popen?

Si nous ne trouvons pas, y'A-t-il un plugin alternatif Stripe qui permettrait de rediriger les clients vers le site de Stripe plutôt que de payer directement sur le site web comme c'est le cas avec "Hikashop Stripe Connect Payment Plugin"? Ça serait une solution temporaire pour pouvoir continuer d'être fonctionnel le temps de débogger.

Merci encore pour votre soutien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81539
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
10 months 3 weeks ago #352034

Bonjour,

En cherchant le message d'erreur sur google, je tombe sur:
joomdonation.com/forum/edocman/73730-cal...-function-popen.html
l'erreur avec le callstack indique un problème avec l'indexation smart search pour les fichiers PDFs.

Cette fonction popen est une fonction de PHP qui permet d'appeler des exécutables:
www.php.net/manual/en/function.popen.php

Ce que cela indique, c'est qu'à la création de la commande il y a un plugin qui essaie d'exécuter quelque chose mais la fonction popen n'est pas présente pour cela alors que normalement elle le devrait.
Donc plusieurs choses:
- l'erreur n'est pas lié au plugin de paiement que vous utilisez et si vous en utilisiez un autre, vous aurez surement la même erreur
- il faut regarder des plugins que vous avez installé et qui s'intègre avec HikaShop, car HikaShop et les plugins que nous fournissons n'utilisent pas cette fonction popen
- vous pourriez aussi voir avec le support de votre hébergeur pourquoi cette fonction popen n'est pas disponible sur votre hébergement.
- pour répondre à votre question ce plugin www.ignisdev.com/en/extensions/p/stripe-checkout-for-hikashop est un plugin Stripe alternatif qui redirige l'utilisateur pour le paiement. Cependant, comme je disais plus haut, le souci ne vient surement pas du plugin de paiement et il est fort probable que vous ayez le même souci avec.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum