Code bon d'achat

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
10 months 2 weeks ago #352059

-- HikaShop version -- : 4.7.3
-- Joomla version -- : 4.3.2

Bonjour,

je vous sollicite pour un conseil.

Nous utilisons depuis longtemps des user points et cela fonctionne bien. Chaque compte crédité peut payer avec, c'est très bien.

Nous vendons désormais des bons d'achats à des entreprises qui les donnent à des collaborateurs ou des clients. Notre idée est de mettre un code sur chaque bon d'achat, pour permettre à l'utilisateur d'abonder l'équivalent en user points sur son compte.

La création des bons d'achats ne pose pas de problème, nous générons un PDF qui indique le code et est envoyé au bénéficiaire. J'ai créé une table qui gère les bons d'achat (code, date de péremption, utilisé, id utilisateur).

Nous souhaiterions que le bénéficiaire puisse saisir son code lorsqu'il créé son compte, notamment lors du passage en caisse.

Je sais créer un champ de saisie sur une des vues du passage en caisse, mais je souhaite pouvoir vérifier son code :
- Abonder son compte en user_points si le code est valide et n'a pas déjà été utilisé
- Rester sur la même page et lui afficher un message d'erreur si le code est incorrect ou a déjà été utilisé

Selon vous est-ce possible à faire sur le passage en caisse et si oui pouvez-vous me donner une idée de procédure ?

Merci,

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81504
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
10 months 2 weeks ago #352062

Bonjour,

C'est tout à fait possible.

Je pense que l'idéal, c'est de développer un petit plugin pour avoir un nouveau type de champ personnalisé.
Comme cela, vous pouvez créer un champ personnalisé de la table "commande" et du type de votre plugin. Et dans les fonctions du plugin, vous avez la possibilité de récupérer le code fourni dans le champ, valider le code ou afficher un message d'erreur, remettre le champ vide (si vous souhaitez que l'utilisateur puisse fournir plusieurs codes) et créditer les points.
Pour créer ce plugin, vous voudrez intégrer l'API fields ( www.hikashop.com/support/documentation/6...entation.html#fields ). Vous pouvez prendre exemple sur le plugin du dossier plugins/hikashop/datepickerfield/ de votre site qui rajoute le type "advanced date picker" à HikaShop.
Pour créditer les points, c'est assez facile. Il suffit de mettre à jour la valeur dans la colonne user_points de la table hikashop_user pour l'utilisateur concerné.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum