1 seule facture pour plusieurs commandes ?

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
8 months 5 days ago #354637

Bonjour,
Est-ce possible de créer une seule facture pour plusieurs commandes ?
Je souhaiterai créer une facture mensuelle comprenant toutes les commandes passées sur un mois.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81563
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
8 months 5 days ago #354643

Bonjour,

Vous avez ce plugin:
www.hikashop.com/marketplace/product/18-plugin-pdf.html
Il va rajouter un bouton "facture" dans le listing des commandes de votre backend.
Donc ensuite, utilisez les filtres du listing pour restreindre les commandes du listing en fonction de la date du début du mois, la date de fin, les statuts de commande à prendre en compte, augmentez le nombre d'élément affichés dans le listing si besoin pour ne pas avoir de pagination, cliquez sur la case à cocher générale du listing pour sélectionner automatiquement toutes les commandes filtrées et cliquez sur le bouton "facture" et cela va vous fournir un PDF de toutes les factures.

Après, notez bien que cela va vous donner un PDF avec une facture par commande, et non une facture pour toutes les commandes.

Une alternative, c'est d'utiliser HikaMarket Multivendor:
www.hikashop.com/hikamarket-multi-vendor.html
Avec HikaMarket, vous pouvez avoir un vendeur pour chaque commande, et configuré HikaMarket pour que 100% du montant des commandes aille au vendeur. Ensuite, lorsque vous éditez un vendeur, vous avez un bouton "payer". Il va vous permettre de sélectionner les commandes à prendre en compte avant de valider. Cela va en fait générer une commande avec les produits de toutes les commandes et les montants correspondants.
Cela semble être plus proche de ce que vous recherchez.

Ou alors cherchez-vous à obtenir un fichier avec l'ensemble des informations des factures du mois pour fournir à votre comptable ? Dans ce cas, c'est plutot le bouton "export" du listing des commandes qu'il faudrait utiliser.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
8 months 4 days ago #354658

Bonjour,
Merci pour votre réponse ultra complète.
Effectivement, ce qui pourrait me convenir le plus est d'utiliser HikaMarket Multivendor.
Je vais regarder cela

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 weeks 20 hours ago #360312

Bonjour,
Merci encore pour votre réponse, j’ai fait plusieurs essais, et cela semble correspondre parfaitement à mes besoins.
Cependant, je n’arrive pas à générer des factures avec la TVA.
J’ai créé un modèle de produit ou j’ai bien mis la TVA par défaut
Dans les options générales OPTIONS DES TAXES ET COMMISSIONS, J’ai bien l’option « Prix du vendeur avec taxes » sur Oui.
Mais la TVA ne s’affiche pas.
Avez-vous une idée d’où puis-je régler cela ?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4533
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
2 weeks 15 hours ago #360313

Bonjour,

Pouvez vous nous fournir les éléments suivants :
- Une screenshot de vos configurations relatives (prenez bien soin de nous montrez l'ensemble de la pages des settings)
ET
- Des accès à votre backend soit un lien Url vers votre backend (administrator) & des références utilisateur backend (avec les ACL au maximum)

Note : Utilisez notre formulaire de Contact us pour fournir ces éléments, et n'oubliez pas d'ajouter à votre message un lien Url vers ce topic.
Cordialement

Last edit: 2 weeks 19 hours ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 week 6 days ago #360353

Bonjour,
Vous les différents screenshots de la config
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26013
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 week 6 days ago #360376

Bonjour,

Cependant, je n’arrive pas à générer des factures avec la TVA.


Le principe de vendeurs pour HikaMarket est de payer aux vendeurs une commission pour les ventes de leurs produits.
La facture va donc être liée à ces ventes et à la commission ; non pas sur le prix réel des produits et des taxes associées.

L'opération de paiement va agréger les commandes et peut, avec l'option que vous avez sélectionné, le faire au niveau des produits ; le tout sans prendre en compte les taxes payées par les clients puisque HikaMarket se concentre sur la commission.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
4 days 21 hours ago #360554

Bonjour,
Je ne sais pas c'est vous qui m'avez conseillé d’acheter ce plugin avec ces explications.

Une alternative, c'est d'utiliser HikaMarket Multivendor:
www.hikashop.com/hikamarket-multi-vendor.html
Avec HikaMarket, vous pouvez avoir un vendeur pour chaque commande, et configuré HikaMarket pour que 100% du montant des commandes aille au vendeur. Ensuite, lorsque vous éditez un vendeur, vous avez un bouton "payer". Il va vous permettre de sélectionner les commandes à prendre en compte avant de valider. Cela va en fait générer une commande avec les produits de toutes les commandes et les montants correspondants.
Cela semble être plus proche de ce que vous recherchez.


Est-ce possible de rajouter une TVA à ces commissions (la TVA est unique sur tous les produits) ?
Est-ce possible de modifier le template de la facture pour ajouter une ligne TVA.
Ou encore d’ajouter automatiquement des frais de livraison de 5.5% sur ces factures, et que je fasse des substitutions de traduction ?
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
4 days 12 hours ago #360583

Bonjour,
Autant pour moi, la TVA est bien incluse dans les factures (la commission est égale à 100% du montant des commandes). Mon problème est que je n’arrive pas à indiquer la TVA.
Savez-vous s’il existe un moyen simple d’ajouter en bas des factures générées la mention « dont TVA à 5.5 » et faire un calcul à partir du total TTC.
Je n’ai que de la TVA à 5.5%.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26013
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 days 22 hours ago #360594

Bonjour,

Nicolas, de l'équipe HikaShop, vous a indiqué une solution avec HikaMarket ; sans avoir connaissance de votre problématique de TVA.
Etant le développeur principal d'HikaMarket, je vais avoir plus d'expérience sur le comportement d'HikaMarket et certaines problématique ; comme vous soucis avec la TVA.

Vous pouvez modifier (surcharger) l'email envoyé par HikaMarket afin de faire un calcul assez simple pour obtenir une part de TVA à 5.5%.
Les emails d'HikaMarket peuvent être surcharger de la même façon que les emails HikaShop (via la même interface dans le backend).
Par contre vous devez être certain que tous vos produits seront bien avec cette TVA car l'information n'est pas conservée au niveau d'HikaMarket.

De façon plus générale, je vais vous conseiller de ne pas inclure la TVA dans le calcul des frais de vendeur afin d'avoir toujours un prix HT et ajouter dans votre email la TVA (prix * 0,055) et modifier le total tout à la fin (total * 1.055).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.078 seconds
Powered by Kunena Forum