Aucun résultat à mon filtre de recherche

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
7 months 3 weeks ago #355428

-- HikaShop version -- : 5.0.0
-- Joomla version -- : 4.3.4

Bonjour

J'essaie de créer un module de recherche simplifiée exécutant une recherche sur l'ensemble des champs de la boutique dont des personnalisés. Ce module est rattaché à un lien de menu "recherche" qui affiche tous les produits de la boutique afin que le filtre s'execute sur l'ensemble de la boutique.

Quelque soit l'opérateur que je mets "any words", every words"... (j'ai tout testé), je n'ai aucun résultat si je cherche par exemple : mystique lubac (1er mot est dans le champ titre ou sous titre, et le 2ème mot dans le champ auteur).

Je joins les copies écran du filtre et du module.
Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81703
  • Thank you received: 13104
  • MODERATOR
7 months 3 weeks ago #355433

Bonjour,

Avec "every words" faut que les deux mots de la recherche soit dans le même champ.
Avec "any words" il faut qu'au moins un des mots de la recherche soit dans un des champ. Donc normalement cela devrait fonctionner.
Mettez sur "any words" et refaites un test.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
7 months 3 weeks ago #355444

Bonjour
Si je mets "any word" j'ai les résultat pour "mystique" et "lubac" mais aussi pour "mystique" seul et pour "lubac" seul. Comment n'avoir quand on met 2 mots les résultats correspondant à ces 2 mots et pas que sur un seul des mots ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81703
  • Thank you received: 13104
  • MODERATOR
7 months 3 weeks ago #355460

Bonjour,

Il n'y a pas d'option pour avoir ce que vous voulez. Soit il faut que les deux mots soient dans le champ recherché, soit il faut qu'au moins un des mots y soit. La possibilité que les deux mots soient dans le même produit mais dans des champ différents n'est pas proposé, car complexe à rajouter à la requête MySQL (ca ferait une requête MySQL énorme et lente).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
7 months 3 weeks ago #355515

Bonjour
Pourtant la plupart des moteurs de recherche fonctionnent ainsi comme le module de recherche Joomla qui permet de rechercher les mots que ce soit dans le titre ou le corps...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81703
  • Thank you received: 13104
  • MODERATOR
7 months 3 weeks ago #355520

Bonjour,

Les moteurs de recherche ainsi que le smart search de joomla indexent le contenu à l'avance. Ainsi, lors de la recherche il est possible de faire des recherches plus complexes sur les données car elles sont rangées d'une façon qui permet de facilement faire des recherches dessus.
Le système de filtres d'HikaShop fait la recherche directement sur les données des produits dans les différentes tables d'HikaShop ou sont stockées les données.
L'avantage de la méthode que nous utilisons, c'est qu'il n'y a pas de besoin d'indexation et de synchronisation des données. Donc vous êtes sûr d'avoir toujours les résultats correspondant à la réalité et non des informations qui ont été indexés il y a plusieurs jours et qui sont périmées.
Cela permet également de rajouter des filtres de manière dynamique. Par exemple, le plugin www.hikashop.com/marketplace/product/222...-product-plugin.html va rajouter un filtre automatique sur les listings de produits de manière dynamique. Donc le plugin est très facile à coder et il n'y a pas besoin de faire une réindexation des données pour l'utiliser.
Mais par contre, cela limite les capacités du système car cela nécessite de faire des requêtes MySQL complexes (et surtout qui peuvent potentiellement prendre du temps à être traitées par MySQL en fonction de la complexité et de la quantité de données à gérer).
Si vous souhaitez avoir un champ de recherche sur les produits fonctionnant comme vous le souhaitez, c'est donc possible en utilisant "smart search". Nous avons développé un plugin qui s'intègre au système d'indexation du smart search, vous permettant de sélectionner les colonnes d'information à indexer dans les produits pour cela.

The following user(s) said Thank You: houba_houbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
7 months 3 weeks ago #355544

Merci pour ces précisions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.049 seconds
Powered by Kunena Forum