enregistrement échec de la copie

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
7 months 2 days ago #355988

-- HikaShop version -- : 5
-- Joomla version -- : 4.4.0
-- PHP version -- : 8.1.13


a a fin de l'enregistrement d'un nouvel utilisateur a la fin d'une commande j'ai le message
Kopieren fehlgeschlagen (erreur de la copie): [ROOT]/media/com_hikashop/upload/safe/ nach shoes/

j'ignore ce qu'est ce nach (après) shoes dans le dossier safe. qui ne contient que logs et htaccess
l'utilisateur ou la commande sont pourtant bien enregistre.

merci pour l aide

Last edit: 7 months 1 day ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81708
  • Thank you received: 13104
  • MODERATOR
7 months 2 days ago #355989

Bonjour,

Il n'y a pas de texte avec "Kopieren fehlgeschlagen" dans HikaShop.
Donc il est bien possible que cela vienne d'une extension tiers.

Pourriez-vous reproduire le souci avec le site en Anglais histoire d'avoir le message d'erreur en Anglais ? Peut être que cela nous permettra de remonter à la source du problème... Par exemple, si même en Anglais vous avez toujours le message en Allemand, alors c'est que le texte en allemand est directement dans le code de l'extension affichant ce message. Ne parlant pas Allemand de notre coté, cela confirmerait déjà que cela vient d'une extension tiers, et très probablement d'une extension développée sans but d'être vendue à l'international, et donc potentiellement d'un plugin développé spécifiquement pour le marché allemand, voir pour le site en question. Et sinon, avec le message en Anglais, peut être que nous arriverons à retrouver l'origine du souci.

Last edit: 7 months 2 days ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
7 months 2 days ago #356002

en mettent le mode debug et erreur a maximum jai l'erreur

Copy failed: [ROOT]/media/com_hikashop/upload/safe/ to shoes/

administrator/components/com_hikashop/classes/mail.php on line 950


j'ai cree un dossier .../safe/shoes/ avec les droits 755 pour voir mais c'est exactement pareil

il n'y a aucun plugin spécifique pour le site allemand , c'est une copie du site FR mais comme il a peu de clients je préfère tester sur ce site en DE avant de modifier le site français

Last edit: 7 months 2 days ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81708
  • Thank you received: 13104
  • MODERATOR
7 months 1 day ago #356011

Bonjour,

La ligne de code pointée par l'erreur est responsable de la copie des fichiers utilisés en pièce jointe du dossier "upload secure folder" au dossier "upload folder" pour permettre l'inclusion d'un lien de téléchargement dans les emails lorsqu'une pièce jointe est associé à un email et que l'option "embed attachments" de la configuration HikaShop est désativée.

J'ai fait un patch qui devrait corriger le souci. Téléchargez à nouveau le paquet d'installation d'HikaShop 5.0.0 sur notre site et installez-le sur le votre pour avoir le patch.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2614
  • Thank you received: 65
  • Hikashop Business
7 months 1 day ago #356015

l 'erreur a disparu merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.059 seconds
Powered by Kunena Forum