Éditer le plugin Swipebox - lightbox

  • Posts: 384
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
6 months 17 hours ago #356293

-- HikaShop version -- : 5.0.0
-- Joomla version -- : 4.4.0
-- PHP version -- : 8.2.0

Bonjour,
j’ai acheté votre plugin Image Popups .
Je m’attendais à avoir un minimum d’options sur le comportement de la lightbox.

Voici ce que j’aimerai changer:

- En version Swipebox, est-il possible d’avoir toujours affiché la barre supérieure et inférieure de la lightbox?
Les barres disparaissent après quelques secondes et il est ennuyant de devoir à chaque fois recliquer sur l’image pour faire apparaître à nouveau les fléches de navigation et le bouton en haut à droite pour fermer le popup.

- J’ai changé le fond qui était noir en blanc translucide. Le problème est que les icônes sont en blanc et la barre supérieure et inférieure auront aussi un fond blanc, donc les icônes seront impossible à voir.
J’ai voulu changer la couleur dans le fichier svg, mais après l’enregistrement du fichier les icônes sont minuscules.
Faut-il enregistrer le fichier dans un format svg spécifique? J’ai remarqué que dans le fichier swipebox.min.css les classes #swipebox-close,
#swipebox-next et #swipebox-prev font référence à un fichier .png donc je ne comprends pas trop ce qu’il faut faire.

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 months 4 hours ago #356295

Bonjour,

SwipeBox propose effectivement une option qui permet de définir un délai pour la disparition des barres.
Même si cela n'est pas documenté, je suppose que la valeur "0" permet de désactiver la fonctionnalité :
brutaldesign.github.io/swipebox/#options

Pour ce qui est des couleurs, il n'y a rien qui permet de changer cela dans le plugin ; l'image PNG de SwipeBox propose des éléments en blanc, vous pouvez éditer l'image pour inverser les couleurs (ou les modifier).
Le JavaScript de SwipeBox peut faire une modification pour utiliser le SVG à la place du PNG ; la documentation semble indiquer que cela est fait par défaut.

Je viens de mettre en ligne rapidement une nouvelle version de SwipeBox pour ajouter 3 options qui seront injectées dans les paramètres JavaScript.
Merci de nous faire part de vos retours sur cette modification.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 384
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
6 months 1 hour ago #356301

Bonjour et merci pour les options supplémentaires, cependant je n’ai pas réussi à générer un svg correctement.

J’ai remplacé les icônes du même fichier au même endroit (j’ai vu que l’affichage se fait avec la technique et donc le positionnement “css sprite”), les nouvelles icônes en png s’affichent correctement, mais pas moyen de les avoir en svg, j’ai essayé de regénérer un autre fichier svg aux mêmes dimensions du fichier png mais rien à faire, les icônes apparaissent toujours en minuscule quand l'option svg est choisie.

Autre chose, pouvez-vous me dire quel est le fichier php qui génère l’affichage de la lightbox?
J’aurai voulu ajouter une balise HTML dans la lightbox et en même temps comment faire un override de ce plugin parce que j’ai essayé de copier le dossier plg_lightbox_swipebox dans le dossier html de mon template mais il n’est pas pris en compte.

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 months 4 weeks ago #356317

Bonjour,

Le SVG étant du vectoriel, il est logiquement "surchargeable" via CSS.
Le plugin est composé d'un seul fichier PHP qui s'occupe de la génération du code nécessaire pour la lightbox ; il va être préférable de modifier le fichier plutôt que d'essayer de passer via de l'override.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 384
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
5 months 4 weeks ago #356319

Jerome wrote: Le SVG étant du vectoriel, il est logiquement "surchargeable" via CSS.

bon je vais voir ça de plus près…

Jerome wrote: Le plugin est composé d'un seul fichier PHP qui s'occupe de la génération du code nécessaire pour la lightbox ; il va être préférable de modifier le fichier plutôt que d'essayer de passer via de l'override.

… oui mais je demandais où se trouve ce fichier php puisqu’il ne se trouve pas dans le dossier du plugin…

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 months 4 weeks ago #356334

Bonjour,

Si il y a un fichier PHP dans le dossier du plugin puisque, comme indiqué dans mon message, il n'y a qu'un seul fichier PHP pour ce plugin et il est donc le seul fichier PHP dans le dossier "plugins/hikashop/lightbox_swipebox".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 384
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
5 months 4 weeks ago #356347

...désolé, je regardais dans media/plg_lightbox_swipebox, j'ai réussi à rajouter la balise dans le fichier js, merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum