Liste déroulante des options de poids dans affichage en liste

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
5 months 4 weeks ago #356350

-- HikaShop version -- : 5.0.0
-- Joomla version -- : 4.4

Bonjour,
J'ai des produits avec des emballages d'un poids différent.
Je souhaiterai que les options de poids soient disponibles dans l'affichage en liste des produits, que l'acheteur ne soit pas obligé de rentrer à chaque fois dans la page détail d'un produit pour sélectionner l'emballage.
Je ne trouve aucun réglage dans les options du lien de menu ou dans la configuration pour obtenir cet affichage.
Y a-t-il un moyen avec un override ?
Et si oui quel ficher devrais-je changer pour cela ?
Et sans abuser, quel code devrai-je adapter et comment ?
Merci ;)

Attachments:
Last edit: 3 months 1 week ago by Marti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81565
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
5 months 4 weeks ago #356353

Bonjour,

Dans les options de votre élément de menu, dans l'onglet "products options", vous pouvez activer l'option "popup mode". Ainsi, lorsque vous cliquerez sur le bouton "choisir les options", au lieu d'être redirigé sur la page du produit en question, vous verrez une page produit simplifiée directement dans une popup sans changer de page.

The following user(s) said Thank You: Marti

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
5 months 4 weeks ago #356379

Hello Nicolas,
Tout d'abord merci pour ta réponse, j'espère que tout va bien pour toi ;)
De mon côté ça roule tranquille, un nouveau projet avec HikaShop

Oui je connais cette possibilité du popup, mais le client souhaite un affichage commande rapide ou tout est faisable dans la même page, comme il l'a actuellement avec Woocommerce.
J'ai pas testé car je voulais te demander avant, mais si je prends la fonction de la liste déroulante et que je la mets dans la vue de l'affichage des produits d'une catégorie, cela suffirait-il ? Si oui alors je fais cet override.

Je voulais aussi te demander s'il y avait un moyen d'avoir par défaut l'affichage en liste comme sur la capture ci-jointe...
Si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave, je peux le faire avec du CSS, l'ai déjà fait.

Attachments:
Last edit: 5 months 4 weeks ago by Marti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81565
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
5 months 4 weeks ago #356388

Bonjour,

Ca va bien oui :) Toujours à Lyon.
Content que ça va bien pour toi aussi !

Il n'est pas possible d'avoir les dropdowns de sélection des caractéristiques dans le listing des produits directement. Les données pour cela ne sont pas chargés et c'est assez complexe à charger (c'est d'ailleurs pour cela que ce n'est pas proposé, pour limiter l'utilisation des ressources lors de l'affichage des listings produits).
Après, un développeur pourrait rajouter cette possibilité s'il est motivé, doué, et qu'il a quelques jours de dev devant lui.
Le plus proche de cela, c'est le mode popup, d'où le fait que j'ai mentionné cette possibilité.

Concernant l'affichage en mode liste, il faut aller dans PHPMyAdmin, et ajouter une entrée à la table hikashop_config avec le namekey switcher_default_mode et la valeur display_list

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
5 months 3 weeks ago #356411

Merci pour ce retour,
Je suis allé voir le code et c'est en effet plus complexe que je le pensais, je vais essayer de faire passer les piopups auprès du client.
Par contre le problème est que le popup charge le CSS de Cassiopea et non du Yootheme installé, ça fait un choc ;)
Je pourrai mettre les valeurs nécessaire dans le css perso d'hikashop mais c'est pas la solution idéale, ça fait pas mal de doublon pour les autres affichages du site, et si je change des valeurs dans les params du template je dois chaque fois adapter.
Comme puis-je faire en sorte que ce soit le bon css qui soit chargé ?

Last edit: 5 months 3 weeks ago by Marti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81565
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
5 months 3 weeks ago #356414

Bonjour,

le popup charge le CSS de Cassiopea et non du Yootheme installé

Là, c'est un problème au niveau du template alors.
Pour l'affichage de l'intérieur de la popup, HikaShop fait un appel au site avec le paramètre tmpl=component
Dans ce cas, c'est le fichier templates/YOUR_TEMPLATE/component.php qui est utilisé pour faire l'affichage. Ce fichier ajoute les fichiers CSS et JS de la page. S'il manque du CSS du template, c'est surement soit que le fichier component.php du template est manquant (et alors il y a fallback sur cela de Cassiopeia), soit il est présent mais il n'inclut pas les fichiers CSS du template, contrairement au fichier templates/YOUR_TEMPLATE/index.php ( là, c'est soit le parti pris du template, soit un oubli ).
Donc il faudrait contacter le support du template pour présenter le problème et voir ce qu'ils proposent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
5 months 3 weeks ago #356445

Ok, pour info c'est un template de Yootheme, et effectivement le fichier component.php ne charge pas le fichier CSS
Je vais leur faire un mot, mais vu que c'est un framework complexe je doute qu'ils changent cela...
Pas grave, je vais appeler les styles nécessaire dans le fichier CSS perso d'Hikashop
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81565
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
5 months 3 weeks ago #356446

Ils ne vont surement pas changé. Mais peut être qu'il y a une option pour permettre cela, ou quelque chose du genre qu'ils peuvent recommander. Sinon, oui, il faudra contourner le problème entièrement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum