Site Vitrine

  • Posts: 204
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Business
5 months 3 weeks ago #356502

-- HikaShop version -- : 5.0.0
-- Joomla version -- : 4
-- PHP version -- : 8.1

Bonjour, j'utilise aujourd'hui Hikashop avec paella-aix-en-provence.fr avec les fonctionnalités d'un site e-commerce : ajouter au panier pour commander en ligne. Pour mon nouveau site (ya-ka-manger.fr), le client devra m'appeler pour réserver une prestation (car il faut que je sois disponible) et pas commander en ligne. Il faut qu'il accède seulement à la fiche produit et à son prix. Comment procéder pour que finalement le nouveau site soit un site vitrine.
A bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81565
  • Thank you received: 13074
  • MODERATOR
5 months 3 weeks ago #356509

Bonjour,

Je vois deux solutions possibles:
- vous pourriez juste activer l'option "mode catalogue" dans la configuration HikaShop. Cela enlèvera automatiquement les boutons d'ajout au panier, et empêchera l'accès au passage en caisse.
- vous pourriez permettre aux utilisateurs d'ajout au panier et de passer par le passage en caisse pour qu'ils fassent leur demande. Il suffit de ne pas configurer de méthodes de paiement, et d'enlever le bloc "paiement" de votre flux de passage en caisse dans la configuration HikaShop, et vous aurez un passage en caisse sans paiement. Ensuite, avec quelques overrides de vues, vous pouvez changer le texte aux différents endroits nécessaires pour bien indiquer à l'utilisateur que c'est une demande de prestation et pas une commande. Ainsi, vous serez notifier automatiquement des demandes via email, et vous connaitrez le contenu de la demande ( vous pouvez même rajouter des champs durant le passage en caisse, comme un sélecteur de date souhaitée pour la prestation ). Ainsi, lorsque vous appelerez l'utilisateur, vous aurez déjà une bonne visibilité de son besoin.

The following user(s) said Thank You: JFV

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum