Purger la boite d'envoi

• Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
6 days 23 hours ago #367003

-- HikaShop version -- : 5.1.6
-- Joomla version -- : 5.3
-- PHP version -- : 8

Bonjour à tous,

J'ai repris un site où l'envoi des mails étaient bloqués et où il y a eu plus de 200 000 comptes de créés sur plusieurs années (comptes spams majoritairement russes).

J'ai purgé tous les comptes non légitimes pour ne garder que les vrais comptes clients mais lors du re-paramétrage de la boite mail sur Joomla, cette boite s'est trouvée submergé par tous les mails de liens de créations de compte qui ont dû rester en attente. Et malgré l'effacement des comptes, ils continuent de partir dans la limite de sortie de la boite mail (600 par jour).

Existe-t-il un moyen d'annuler tous ces envois ?

Merci pour vos lumières

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13560
  • MODERATOR
6 days 20 hours ago #367008

Bonjour,

HikaShop et Joomla n'ont pas de file d'attente d'envoi d'email.
Lorsqu'un email est envoyé il est directement transmis au serveur d'envoi d'email de l'hébergeur. Soit, cela fonctionne et vous ne pouvez rien faire ensuite dans Joomla / HikaShop pour annuler l'envoi, soit cela ne fonctionne pas et l'envoi est en échec et l'email ne sera pas envoyé.
Les serveurs d'envoi d'email ont généralement des files d'attente d'envoi d'email donc je pense que votre problème est plutôt au niveau de l'hébergeur.

The following user(s) said Thank You: netpresence.fr

• Hikashop Essential
6 days 19 hours ago #367009

Merci Nicolas pour cette réponse rapide.

Je comprends bien le principe et merci pour cette explication, mais je ne comprenais pas pourquoi des centaines de mails continuaient à être envoyés malgré la purge.

En fait je viens de constater qu'après avoir tout vidé, c'est pas loin de 2700 comptes qui ont été créés aujourd'hui, avec autant de mail de confirmations envoyés.

Comment peut-on éviter autant de bots sur le site qui finissent par inonder la boutique et les mails ? J'ai dû rater un épisode ...

Edit : le site qui reçoit tous ses spams est encore en J3.10, je suis en train de le migrer en J5.3

Last edit: 6 days 18 hours ago by netpresence.fr.

• Thank you received: 13560
  • MODERATOR
6 days 7 hours ago #367012

Bonjour,

Si vous avez du spam de création de comptes utilisateurs Joomla, il y a deux extensions gratuites et très utilisées pour cela:

- La plus simple et légère, c'est celle ci: extensions.joomla.org/extension/ospam-a-not/
C'est ce que nous utilisons sur notre site qui est pas trop mal.

- Celle-ci me semble plus complète et plus efficace, mais plus lourde:
extensions.joomla.org/extension/access-a...curity/spambotcheck/

Il y a d'autres extensions, payantes ou non, pour cela:
extensions.joomla.org/tags/spam-protection/

The following user(s) said Thank You: netpresence.fr

• Hikashop Essential
6 days 5 hours ago #367017

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour vos pistes !

Time to create page: 0.061 seconds