Hikashop Google Products Plugin et Google Merchant

• Thank you received: 13652
  • MODERATOR
4 days 11 hours ago #368053

Bonjour,

Je n'ai pas réussi à me connecter à votre FTP. Cependant, l'accès backend m'a permis de comprendre le problème.
Ce n'est pas un problème avec la traduction de la description mais la traduction de la méta description du produit.
J'ai fait un patch de notre coté pour prendre cela en compte.
Téléchargez le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et installez-le sur le votre pour avoir le patch.

Concernant la configuration pour le multilangue:
- dans le champ "Local xml file path" du plugin, vous voulez par exemple utiliser:
data_feeds/google_products_{language}.xml
Ainsi, cela génèrera les fichiers data_feeds/google_products_en-GB.xml data_feeds/google_products_fr-FR.xml etc
- dans l'interface de google merchant, vous voudrez utiliser les URLs

https://yourwebsite.com/data_feeds/google_products_en-GB.xml
etc
- dans l'interface de webcron.org, au lieu d'utiliser l'URL cron d'HikaShop
https://www.yourwebsite.eu/index.php?option=com_hikashop&ctrl=cron
vous voudrez utiliser:
https://www.yourwebsite.eu/index.php?option=com_hikashop&ctrl=cron&lang=en
etc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 24
  • Hikashop Business
4 days 8 hours ago #368054

Bonjour,
je procède avec des essais sur mon domaine de développement (pour éviter de créer confusion sur Google Merchant et Facebook Products car j'utilise le même fichier pour les deux plateformes), j'ai bien inséré data_feeds/google_products_{language}.xml dans le champ du plugin, mais aucun fichier n'est généré... j'ai quelques doutes, je ne me rappelle plus si ce fichier est généré automatiquement par le plugin ou s'il faut le charger manuellement sur le serveur :dry:

Aussi, concernant le cron, du moment que j'ai configuré mon compte Google Merchant pour importer le fichier XML automatiquement, faut-il quand même le configurer?

Last edit: 4 days 8 hours ago by kilou.

• MODERATOR
4 days 3 hours ago #368055

Le fichier est généré automatiquement par le plugin lorsqu'il est déclenché par la cron.
Donc si vous faites un test sur un domaine de développement, il faut aussi configurer la cron sur webcron.org pour déclencher la cron d'HikaShop sur ce domaine de développement. Sinon, le fichier ne sera pas généré.

La configuration dans Google Merchant va uniquement récupérer le XML déjà généré par votre site. Donc oui, il faut la cron pour pouvoir générer le XML périodiquement.

• Hikashop Business
3 days 7 hours ago #368059

Bonjour,
Ce que je n'arrivais pas à comprendre, c'était un cron qui doit activer un autre cron, donc un cron externe qui active le cron d'Hikashop.

Évidemment j'avais oublié que votre cron n'est pas disponible pour les sous-domaines, mais juste pour le domaine de premier niveau.

J'ai finalement utilisé le cron de mon hébergeur pour activer le cron d'Hikashop, le cron fonctionne apparemment correctement, je reçois confirmation par email des exécutions du cron, mais aucun fichier XML n'est généré, si vous pouviez m'en dire plus...

This message contains confidential information

Attachments:

• MODERATOR
2 days 21 hours ago #368060

Bonjour,

Un site web ne peut pas se déclencher lui-même des tâches de manière périodique.
Le système de cron dans HikaShop est fait de tel sorte: Une vraie cron, provenant d'un logiciel cron linux sur votre serveur, ou sur un autre serveur (le notre, celui de webcron.org), va envoyer périodiquement une requête à l'URL de cron d'HikaShop, qui va ensuite déclencher un évènement "cron" pour que les plugins implémentant cet évènement puisse faire des actions périodiques.

Dans l'onglet cron d'HikaShop, vous pouvez avoir des rapports de cron, envoyés par email par exemple, ou loggés sur le site. Ils vont mentionner s'il y a un problème lors de l'éxecution de la cron.
Notez aussi que le plugin google products lui-même a un paramètre pour la fréquence d'execution. Si ce paramètre est configuré avec le nombre de secondes d'une journée, alors le XML ne sera généré qu'une fois par jour, même si la cron est déclenchée toutes les 15 minutes.

• Hikashop Business
2 days 9 hours ago #368068

Bonjour,
... bon ben je ne comprends toujours pas pourquoi aucun fichier XML n'est généré par le plugin sur mon site de développement, pourtant j'ai limité la cadence du plugin à 1 heure et le cron chez mon hébergeur à 20mn.

La seule explication que je me donne, c'est du fait que bien qu'une requête externe soit envoyée à l'URL de cron d'HikaShop, celui-ci n'enclenche pas l'événement vers le plugin. Je suppose que c'est parce que dans la version d'Hikashop Business, seul le domaine de premier niveau peut être lié à la licence, donc sont exclus les sous-domaines.

• MODERATOR
2 days 4 hours ago #368069

Bonjour,

Ce n'est pas le cas.
Il doit y avoir un problème dans votre configuration quelque part.
Si vous voulez que je regarde, merci de fournir un accès backend à votre site de développement.

• Hikashop Business
1 day 12 hours ago #368083

Bonjour,
... autant pour moi, j'avais stupidement inséré le chemin du fichier dans le champ du nom du fichier :pinch: :side:

• Hikashop Business
10 hours 55 minutes ago #368096

Bonjour et désolé de revenir sur ce sujet.

Seul le fichier google_products_it-IT.xml est généré par le plugin.

Pouvez-vous me dire si la commande cron est correcte à partir du cron de mon hébergeur?

This message contains confidential information

Attachments:

• MODERATOR
7 hours 20 minutes ago #368097

Hi,

I don't think that's how you should configure your cron tasks.
Here is a page about this:
stackoverflow.com/questions/12786410/run...-minutes-plus-offset
"*/20" in the minutes column means every 20 minutes.
"1" in the hours column means the first hour of the day.
So, you want to leave "*" in the hours" column so that all the crons run every hour.
And change the minutes column to enter the minute of the hour when the cron should run:
- 1 for the first one
- 21 for the second one
- 41 for the third one
And then configure the cron settings in HikaShop to have a 15 minutes frequency.
That way, each cron will be able to run every hour with a 20 minutes delay between each one.

Time to create page: 0.092 seconds