Bonjour,
Il n'y aura pas de conflit. Pas de souci.
Joomla est fait pour ne permettre qu'un seul tag d'URL canonique avec la même URL par page.
Donc du moment que vous renseignez l'URL du produit en URL canonique, il n'y aura pas de problème.
De toute façon, et si je comprends bien, il s'agirait d'insérer dans Hikashop et pour chaque produit l'URL SEF dans le champ canonique du produit? ... et ceci pour chaque langue?
Oui c'est tout à faire cela.
Autre chose, le fichier XML généré par Hikashop fait uniquement référence aux produits de la boutique en version italienne, qu'en est-il des autres langues (FR et GB)?
Ce sont les même produits, mais avec des traductions différentes.
Le plugin ne peut gérer qu'une seule langue à la fois.
Si vous souhaitez récupérer manuellement le XML dans une autre langue, connectez-vous dans le backend avec cette langue et récupérez le XML dans le plugin.
Notez cependant que comme l'id du produit sera le même, si vous importez le XML tel quel dans Google Merchant, les textes du nouveau XML iront écrasés les textes déjà présent.
Pour éviter cela, il faudrait avoir différents produits pour différentes langues. Ainsi, le XML contiendrait tout et il n'y aurait pas de conflit. Mais cela demande de revoir la configuration de tous vos produits, catégories et menus...
Je pense que pour l'instant, vous voulez n'avoir les produits que dans la langue principale de la boutique dans Google Merchant.
Et dernière chose, le fichier XML sur le serveur n'est pas mis à jour quand j'effectue des changements sur les produits, en effet si je télécharge le nouveau fichier XML celui-ci contient les nouveaux tag, tandis que celui en ligne ne change pas, pourtant le cron est actif et je ne pense pas que mon hébergeur bloque des connexions sortantes depuis mon site...
Si vous êtes sûr que la cron est fonctionnelle, alors c'est un problème de configuration dans les options du plugin. Par exemple, si vous n'avez pas configuré le bon chemin, ou si vous avez mis une période trop grande.
Normalement le rapport de cron devrait contenir un message d'erreur si le chemin est invalide dans le plugin. Avez-vous activé les rapports de cron ?
www.hikashop.com/support/documentation/5...cron-task.html#check